La valse des entraineurs commencent

Renard, SochauxLe premier limogeage de Ligue 1, le championnat de France de football, s’est fait à Sochaux. L’ancien coach Eric Hély a été remercié par ses dirigeants au terme de la 7e journée de L1. Après un intérim de deux matches mené par Omar Daf, le nouvel entraîneur de Sochaux a été dévoilé par Laurent Pernet : il s’agit de Hervé Renard

Ce choix du président sochalien est assez risqué car Hervé Renard n’a jamais officié en tant qu’entraîneur en Ligue 1. Ces seules expériences de coach ont été en équipe nationale, notamment avec la Zambie qui a remporté la CAN 2012.

Autre entraîneur limogé, le coach de Valencienne, Daniel Sanchez. Ce dernier a été remercié par son club, lundi 07 octobre. Daniel Sanchez était arrivé dans le Nord en 2011, après avoir entraîné l’équipe de Tours en L2. Pour le moment, le nom de son successeur n’est pas encore connu. En attendant, l’entraînement de Valencienne sera pris en charge par l’adjoint de Daniel Sanchez, Laurent Dufresne.

Quel sera le prochain coach à connaître le mauvais sort de ses collègues ? Christian Gourcuff, entraîneur de Lorient, première équipe relégable du championnat ? Rémi Garde, complètement désabusé par les performances de son équipe de Lyon ? Ou Ravanelli dont les résultats avec Ajaccio sont insatisfaisants pour les dirigeants Corses ?


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :