Le Barça facile, le Real moins

BarçaLe FC Barcelone vient d’obtenir sa 8e victoires en autant de rencontres du championnat d’Espagne.

Pourtant, recevant Valladolidd, le Barça s’est fait surprendre en début de rencontre par l’ouverture du score du visiteur Guerra (0-1, 10e).

Mais, même sans son Messi blessé, le club Catalan reste une machine de guerre qui use ses adversaires avant de prendre le dessus. Ainsi, si l’égalisation de Sanchez intervint rapidement (1-1, 14e), le Barça a fait la différence en seconde période sur des réalisations de Xavi (2-1, 52e), de Sanchez pour le doublé (3-1, 64e) et de Neymar pour clôturer le score (4-1, 70e).

A la faveur de ce résultat, le Barça met la pression sur l’Atlético, qui joue ce dimanche, en prenant 3 points d’avance.

De son côté, le Real Madrid a du attendre les tous derniers instants de son match face à Levante pour l’emporter (2-3) grâce à des buts dans le temps additionnel de Morata (2-2, 90e) et de Cristiano Ronaldo (2-3, 94e). Avec cette victoire à l’arrachée, le Real d’Ancelotti reste à 5 longueurs de son grand ennemi, le FC Barcelone.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.