Arsenal toujours leader

Ozil, Arsenal1Après 15 journées de Premier League, Arsenal pointe en tête du championnat. Avec 35 points, les Gunners ont 5 points d’avance sur leur premier poursuivant, Liverpool.

Pourtant, lors de cette 15e journée, les hommes d’Arsène Wenger auraient pu prendre une avance encore plus conséquente. Mais les coéquipiers d’Olivier Giroud, auteur d’une transversale dans les arrêts de jeu, ont du se contenter du match nul face à Everton, club formateur de Rooney (1-1). Une performance pas si mauvaise puisqu’Everton est 5e du championnat Anglais et qu’il est le seul club à n’avoir concédé qu’une seule défaite depuis le début de la saison.

Néanmoins, avec le nul de Manchester City à Southampton (1-1) et la défaite de Chelsea à Stoke City (3-1), Arsenal aurait pu frapper un grand coup ce week-end.

Le club qui tire son épingle du jeu ce week-end est le Liverpool de Luis Suarez et de Mamadou Sakho, tous deux buteurs contre West Ham, qui s’est imposé facilement (4-1).

On peut aussi noter la nouvelle défaite, la cinquième en championnat, de Manchester United à domicile face à Newcastle.

Ainsi, Arsenal est leader devant Liverpool et Chelsea, à 5 points, et Manchester City, 4e à 6 points.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.