Ligue 1 foot : Valenciennes FC 1-2 Olympique Lyonnais

Resume video foot du match de Ligue 1 entre Valencienne et Lyon (6 avril 2014)

Les 2 défaites dans la même semaine à Gerland, face à Saint-Etienne dans le derby puis contre la Juve en quart de finale de la ligue Europa ne met pas Lyon dans la meilleure condition pour cette rencontre, Les lyonnais doivent donc se remettre dans le sens de la marche.  Quant à Valenciennes, ils doivent prendre des points car ils sont premier relégable de Ligue 1 et voient les concurrents prendre des points. Il faut alors impérativement une victoire aux Nordistes pour continuer à espérer.

100e but de Bafétimbi Gomis en Ligue 1

Pourtant, comme on peut le voir sur ce resume video foot, à la demi-heure de jeu, ce sont les lyonnais qui vont ouvrir la marque. On voit le beau service d’Henri Bedimo à destination de Bafétimbi Gomis. Oui c’est le 100e but de Bafé Gomis en ligue 1. C’est aussi son 62e but sous les couleurs Lyonnaises et son 12e but de la saison. Cela vient une récompenser le beau travail d’un joueur qui a réalisé plus de 10 buts lors de cette saison 2013-2014. 1-0 pour l’OL…

C’est le score à la mi-temps.

Du côté de Valencienne, Ariel Jacobs a retrouvé ce soir du 6 avril son homme clé, le buteur ghanéen Majeed Waris. Pourtant Warlis n’a pas été dangereux durant le premier acte avec seulement un coup franc bien captée par Anthony Lopez.

Dans le resume video foot de cette 2e période, on va retrouver Majeed Waris. Ici, il fausse compagnie à Milan Bisevac et l’attaquant ghanéen s’infiltre dans la surface de réparation, fait un crochet du pied gauche et frappe du pied droit à l’aide du poteau. Égalisation de valenciennes à la 66e minute de jeu. C’est le 9e but de la saison pour Majeed Waris. Ce dernier est arrivé à Valencienne durant le mercato hivernal de la saison 2013-2014.

Ce but fait un bien fou à Ariel Jacobs qui a pris n’ pas réussi à sortir le club de sa saison difficile depuis son arrivée en provenance du Spartak de Moscou lors du mercato d’hiver.

Un but partout… Les lyonnais ne vont pas avoir le temps de tergiverser car le ballon arrive dans les pieds de Mvuemba qui transmet pour Jordan Ferry, le contrôle est bon, et l’enchaînement avec la frappe est splendide. La frappe du Lyonnais est impeccable et elle vient se loger sous la barre transversale de Macedo Magno Novaes. Trois minutes après avoir vu des Valenciennois égaliser, l’OL reprend l’avantage avec le deuxième but de la saison pour Jordan Ferry. Il avait déjà inscrit un but somptueux lors de la défaite de son équipe face à Évian Thonon Gaillard. C’est d’ailleurs un spécialiste des buts en dehors de la surface de réparation.

But de Jordan Ferry pour Lyon !

Ensuite cela va s’animer. Et pas sur le terrain mais sur le banc avec Rémy Vercoutre qui écope d’un carton jaune. Le gardien remplaçant de Lyon ne décolère pas. Il y a des mots malencontreux envers l’arbitre de la rencontre, monsieur Raville. Celui-ci voit rouge et expulse du banc Rémy Vercoutre. Monsieur Raville ne change pas de main et sort un nouveau carton rouge sorti à l’encontre de Marco Da Silva. Deuxième carton jaune qui fait rouge le milieu Valenciennois. Il y avait bien faute sur Alexandre Lacazette comme on le voit sur le resume video foot.

Malgré tout, les Valenciennois vont essayer de pousser pour aller chercher l’égalisation. La balle est toujours en jeu, elle arrive sur le côté gauche avec le centre de Melikson. Stupeur, monsieur Raville désigne le point de  penalty. Cette décision est quelque peu curieuse car Jordan ferry touche certes le ballon du bras mais il est contre son corps. Peu importe, l’israélien Majeed Waris part pour son dixième but de la saison et surtout pour l’égalisation. Ce n’en sera rien, magnifique intervention d’Anthony Lopez qui repousse le penalty. D’aucuns diront qu’il y a eu la justice du penalty. Il était discutable, en tout cas, Valencienne manque l’occasion de revenir au score.

L’OL conserve cet avantage d’un but. La dernière opportunité pour les Valenciennois avec l’intenable Majeed Waris. Il se présente seul face au gardien en portugais de Lyon mais le ballon s’envole dans les tribunes du Hainaut. Les Lyonnais s’impose dans le nord avec cette troisième victoire consécutive à l’extérieur pour un OL qui garde sa cinquième place de Ligue.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :