SC Bastia 2-2 FC Sochaux-Montbéliard

32e journée de Ligue 1 entre Bastia et Sochaux (et le but en volée de Djibril Cissé)

Sochaux en lutte pour son maintien

Une semaine après avoir laissé filer un précieux succès face à l’OM, les Sochaliens doivent toujours aller chercher leur première victoire à l’extérieur de la saison 2013-2014. Sochaux doit aussi gagner pour espérer encore rêver au maintien. Et les Bastiais n’ont plus grand-chose à craindre ni à espérer mais ils veulent se rattraper devant leur public après une une série de défaite dont la dernière, lourde, de 3 buts à 0.

Bastia, c’est une aussi seule victoire lors de ses sept derniers matchs de Ligue 1 avec 3 matchs nuls et cinq défaites. Les Bastiais commence bien cette partie avec une frappe lointaine de Gianni Bruno Le longiligne Yohann Pelé est obligé de se détendre Ensuite Sochaux va réagir.

Le ballon circule bien au centre à destination de Jordan Ayew, joueur prêté par l’OM, qui devance Sébastien Squillaci, et loge sa tête hors de portée de Mickaël Landreau. Son frère aîné, André, avait inscrit un triplé la veille avec Marseille. Jordan l’imite en marquant un superbe but de la tête. 1 0 pour Sochaux

Et les Sochaliens vont continuer de pousser avec la tête de Roy Contout que Sébastien Corchia vient devancer une nouvelle fois, tout juste avant la pause. Sébastien Squillaci s’est montré un peu apathique et Mickaël Landreau a été trompé pour la deuxième fois de cette première période. 2 à 0 pour les Sochaliens.

Ce résultat foot met les hommes d’Hervé Renard vers le coup parfait de cette 32e journée de Ligue 1 et les Bastiais sont escortés à la pause par les sifflets de Furiani.

Magnifique but de Djibril Cissé

Deuxième mi-temps, des entrées pour galvaniser l’attaque Bastiaise.

Une stat pour Hervé Renard : son équipe a toujours encaissé un but à l’extérieur. Cela est tout proche de se confirmer avec cette Tête de Gianni Bruno à quelques centimètres de la cage de Yohann Pelé. Globalement les Sochaliens reculent et subissent les assauts des Bastiais.

Gianni Bruno, qui avait raté une occasion incroyable quelques minutes, parvient à réduire le score. 2 buts à 1… La tête puissante de Gianni Bruno, à bout portant, ne laisse aucune chance à Yohann Pelé. Sochaux va avoir une nouvelle situation avec cette frappe qui oblige Mickaël Landreau à se détendre. Frédéric Hantz joue le tout pour le tout et sort le défenseur Fethi Harek pour l’entrée de Djibril Cissé.

Le centre pour Wahbi Khazri qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des filets… Incroyable occasion gâchée par Wahbi Khazri. On était tout proche du deux partout et on sera tout proche du 3 à 1 si Mickaël Landreau n’avait pas réalisé une prouesse au-devant Roy Contout. On avance dans cette partie-là, longue diagonale de Romaric pour la reprise instantanée de Djibril Cissé.

Vidéo du but extraordinaire en reprise de volée de Djibril Cissé.

Comme vous pouvez le voir, sans contrôle, Djibril Cissé reprend de volée une longue transversale de Romaric. Deux buts partout à la 68e minute. Et deuxième but de Djibril Cissé sous les couleurs Bastiaise. Mais quelle réalisation !! Quelle inspiration de l’ancien Auxerrois et Marseillais. Il ne quitte pas la balle des yeux et sa volée impeccable vient se nicher dans le petit filet de Yohann Pelé.

Deux buts partout… La rage de Djibril Cissé qui vient d’arracher cette égalisation. On serait tout proche dans les minutes qui suivent du troisième but Sochalien. Mais l’intervention de Mickaël Landreau devant de Roy Contout est salvatrice. Score final de deux buts partout.

Sochaux ramène un point de Furiani mais un point au goût amer où les Doubistes se sont faits rejoindre comme contre l’OM la semaine précédente. De précieux points perdus en vue du maintien.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :