Girondins de Bordeaux 2-2 Stade Rennais FC

Compte rendu du match de Ligue 1 entre Bordeaux et Rennes (saison 2013-2014)

A l’entame du match de la 32e journée de Ligue 1 (saison 2013-2014) les Bordelais possèdent six points de plus que les Rennais. Mais la forme actuelle des deux équipes est différente : les Girondins n’ont pas gagnés un seul match au mois de mars avec deux défaites et trois nuls consécutifs tandis que les Bretons ont flirté un temps avec la zone rouge mais reste sur trois victoires de suite toutes compétitions confondues. Une première cette saison pour Philippe Montagnier et ses hommes.

Dès l’entame, Bordeaux se procure la première situation avec une frappe de Grégory Sertic repoussée de façon peu académique par Benoît Costil. Peu de rythme dans cette première période avec un Bordeaux qui opère surtout en contre.

Comme ce ballon dans la profondeur à destination de Guillaume Hoarau qui remporte son face à face devant Benoît Costil. Un but à zéro pour les Girondins Deuxième but pour Guillaume Hoarau sous les couleurs girondines avec une très belle passe décisive de l’uruguayen Diego Rolan remise dans la course de l’ancien parisien pour le premier but des girondins. 1 à 0

Pour ce match de la 32e journée de L1 (saison 2013-2014), ce sera le score à la pause car les Rennais ont été trop timorés et attentistes.

En seconde période, ils subissent une nouvelle fois les assauts Bordelais. En trois passes, la défense Rennaise est prise à revers. Henry Saivet est impeccable dans sa transmission pour Diego Rolan. Et c’est le premier but pour l’attaquant Diego Rolan, lui qui a été transférer à Bordeaux en 2013. Ce premier but avec les Girondins permet aux hommes de Francis Gillot de mener deux buts à zéro.

Mais, paradoxalement, Bordeaux va se désunir, lâché du lest et Rennes vas en profiter. Comme, avec ce but de Doucouré, bien servi par Jean II Makoun. Un petit peu plus d’envie et d’abnégation pour Doucouré devant Lucas Orban trompe Cédric Carrasso qui ne peut réaliser l’exploit. Deux à un…

Galvanisés par cette réduction du score, Rennes continue à pousser. Le ballon au deuxième poteau et c’est Romain Alessandrini qui fausse compagnie à Mariano pour propulser cette balle au fond des filets. Deux buts partout..

Les Rennais étaient menés deux buts à zéro et ils parviennent à revenir au score. C’est le deuxième point pris part des Rennais après avoir été menés au score. Les Girondins vont bien avoir une réaction en fin de match car ils vont toucher du bois suite à un corner où le ballon heurte le poteau de Benoit Costil. Énormément de réussite pour Costil mais aussi énormément de talent sur cette frappe de Rolan que le gardien Breton enlève bien au prix d’une belle détente. Il repousse cette balle sur l’arête de la lucarne et empêche Diego Rolan d’inscrire un doublé score.

Au final, deux buts partout et énormément de regrets pour les Girondins tandis que les Rennais ont montré une grosse force de réaction.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :