FC Lorient 1-1 Evian TG FC

Vous pouvez aussi lire le résumé de cette rencontre de la 32e journée de Ligue 1 entre Lorient et Evian Thonon Gaillard

 

Une semaine après le succès à domicile face à Monaco, Evian Thonon Gaillard est en quête de points supplémentaires pour distancer le premier relégable valenciennois qui est à cinq points. Pascal Dupraz veut voir ses hommes réaliser de belles performances, pas uniquement contre les grosses cylindrées mais aussi contre les plus modestes tel que les lorientais de Christian Gourcuff. A noter que Lorient n’a gagné qu’un seul match sur leurs 10 dernières rencontres de Ligue 1.

Les merlus, justement, attaquent bien cette partie. Après seulement cinq minutes de jeu, le ballon de Vincent Aboubakar pour Jeremy Aliadière fait mouche. 1 but à 0 pour Lorient. Jesper Hansen est hors-jeu mais Kassim Abdallah, l’ancien défenseur marseillais, couvre tout le monde et Jérémie Aliadière a tout le loisir d’ajuster le portier Danois. Magnifique service au passage de Vincent Aboubakar, lui, le buteur qui sait se muer en passeur. L’inquiétude de Pascal Dupraz grandit car, dans cette première période, ces hommes ont du mal à se montrer dangereux, si ce n’est sur ce coup franc rapidement joué. Le ballon vient dans les pieds de Sabaly mais sa frappe sera écarter par Audard. Le corner ne donnera rien. Et Lorient va pouvoir opérer en contres avec ce ballon pour Vincent Aboubakar. Mais une nouvelle fois c’est Sabaly qui s’illustre au prix d’un dégagement salvateur alors que Jesper Hansen était tout proche d’être trompé. Les Merlus mènent donc à la pause (1-0).

Les supporters Lorientais sont en folies. Christian Gourcuff qui ne prolongera probablement pas son bail en Bretagne voit ses hommes pour l’instant essayer de pousser pour marquer le deuxième but La frappe d’Alain Traoré au premier poteau était vicieuse mais Jesper Hansen est resté vigilant. A partir de ce moment-là, Evian Thonon-gaillard va se mettre à jouer et apporte le danger devant les buts d’Audard qui réalise une superbe parade.

Le geste acrobatique de Marco Ruben devance l’arrière garde lorientais. Belle parade à reculons d’Audard. Il faudra également de la réussite pour le portier Lorientais sur un coup franc de Daniel Wass qui ricoche sur le poteau. Pas sûr que Fabien audard ne touche pas cette balles mais, une chose est sure, Lorient subit depuis quelques minutes. Le renversement pour Bénezet, le centre, et Kassim Abdallah qui est esseulé au second poteau. Daniel Wass se jette pour tacler, marquer son cinquième but de la saison et offrir une égalisation tout à fait méritée aux savoyards (1-1). La temporisation de Bénezet est belle et le centre de Kassim Abdallah est parfaitement ajusté. Ce dernier se rattrape d’avoir trainé dans la surface de réparation et d’avoir coûté le but lorientais. Ensuite, on retrouve une nouvelle fois Kassim Abdallah pour le centre et la reprise de l’ancien nîmois, Nicolas Bénezet, qui manque de réussite puisque sa frappe vient trouver la barre transversale d’un Fabien Audard qui semblait bel et bien battu. Sur cette action, Lorient a été complètement apathique. Mené en première période, Evian est parvenu à revenir à la marque et est passé tout proche de l’exploit pour signer une deuxième victoire consécutive. Mais il n’en est rien. Peut-être que les Savoyards regretteront cette occasion manquée en de saison au moment des comptes.

Score final d’un but partout. Des regrets donc pour Eric Tié Bi et ses partenaires d’Evian, quand aux merlus, ils confirment leur parcours de relégable sur la phase retour de la saison 2013-2014 de Ligue 1.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :