AC Ajaccio 1 – 4 AS Monaco FC

Encore quelques points et l’as Monaco se rassurent de maintenir cette deuxième place est d’accéder à la ligue des champions directement, il va donc falloir gagner sur le terrain de l’AC Ajaccio, 20e et déjà sûr d’évoluer en ligue 2 la saison prochaine. Ajaccio veut bien finir quand même son championnat dans un de ses derniers matchs de prestige. Les monégasques ne veulent pas se faire piéger et essaye de marquer rapidement, cette frappe est repoussée pas Ochoa le gardien mexicain, du club corse.

L’Ajaccio est privé de nombreux joueurs blessés Sissoko, zubar, Cavani ou encore sigamary Diarra. Monaco joue bien sûr sans Falcao mais également Layvin Kurzawa.

La première opportunité nette, pour Ajaccio avec cette reprise à bout portant de Dennis Oliech, puis la deuxième frappe signé J. Tallo. C’est à chaque fois contré par la défense monégasque. Nouvelles possibilités pour Ajaccio, qui joue une bonne première période, superbe frappe de Paul lasne mais c’est sauvé par Daniel subasich.

À la mi-temps 0 – 0, Monaco on est en train de prendre un seul point ce n’est pas suffisant pour être rapidement sûr de cette deuxième place, Lille est toujours capable de rattraper le club de la principauté.

En seconde période les monégasques veulent donc accélérez. Joao Moutinho, pour jouer ce corner en deux temps, le centre de l’international portugais et la déviation de dimitar berbatov 52e minute, ça fait 1 – 0 pour Monaco, le bulgare inscrit son 4e but de la saison. Cette fois-ci Ochoa est battu après avoir réussi à repousser quelques opportunités en première période, Ajaccio veux répondre rapidement. Coup franc, direct au-dessus de la barre transversale.

Monaco maintient son score pendant un pont beau moment. Vous rentrez dans le dernier quart d’heure Emmanuel rivière accélère, ballon en retrait pour ramez Rodrigues, la passe très intelligente pour berbatov, pas de hors-jeu signalé et c’est le doublé pour le bulgare. Cinquième but de la saison pour l’ancien attaquant de Manchester United.

Monaco se détache dans ce match.

L’intelligence de la passe du colombien ramez Rodrigues et Ajaccio qui se retrouve en difficulté. Mais ils ont plus rien à perdre, ils veulent jusqu’au bout jouer la possibilité de faire un résultat à pourquoi pas avec cette réduction de l’écart, une minute après le deuxième but de berbatov c’est signé J. Tallo, pour son septième but de la saison, le jeune attaquant ivoirien prêté par l’as Roma est le meilleur buteur du club

Encore un but.

Pour obtenir un point ce serait formidable pour l’équipe corse et Monaco ne l’entend pas du tout de cette manière.

Nouvelles possibilités avec ce ballon dans la surface. berbatov en retrait pour Geoffrey Kondogbia. Superbe frappe de l’international espoir français Geoffrey kondogbia qui inscrit le but du 3 – 1 à la 88e minute, c’est son premier but de la saison.

Monaco se détache définitivement dans ces dernières minutes et ce n’est pas terminé. Dans les arrêts de jeu, nouvelles possibilités et Lucas Ocampos inscrit son quatrième but de la saison, pour porter le score à 4 – 1, victoire très large pour l’as Monaco, qui n’est plus très loin de cette place en ligue des champions tant convoité.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :