Paris reste en lice sur tous les tableaux

Mercredi 04 mars, le PSG a éliminé Monaco en quart de finale de la Coupe de France. Le Paris Saint Germain est donc encore qualifié dans toutes les compétitions dans lesquelles il s’est engagé en début de saison.

Paris passe en demi de la Coupe de France

equipe-PSG-david-luizRecevant Monaco à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France, Paris s’est simplifié la tâche en ouvrant rapidement le score. Dès la 3e minute de jeu, sur un corner de Lavezzi, David Luiz réalise une double tête piquée qui ne laisse aucune chance au portier monégasque, Stekelenburg (1-0, 3e). Ce mauvais début de match n’a pas fait les affaires de Monaco, d’autant que Leonardo Jardim a aligné une équipe largement remaniée avec Toulalan et Diallo en défense centrale, Traoré et Dirar en ailier, et Matheus Carvalho en attaque avec Dimitar Berbatov.

Pourtant, suite à ce but de David Luiz, la réaction de Monaco ne s’est pas faite attendre puisque sur un coup franc légèrement décalé sur la droite, à 30 mètres des buts parisiens, Alain Traoré a tenté une puissante frappe venue s’échouer sur la barre d’un Douchez médusé (19e). Rien de notable ne se passera sur la suite de cette première mi-temps.

En seconde période, le suspens ne dura pas longtemps car le PSG a doublé la mise dès la 52e. Sur une action limpide des parisiens, Cavani se retrouve parfaitement lancé en profondeur par Verratti et s’en va tromper le gardien de Monaco avec l’aide du poteau (2-0, 52e). Après ce break parisien, la messe était dite tant les monégasques ne semblaient pas en mesure de revenir dans la partie.

Paris aurait même pu tuer le match à l’heure de jeu avec trois occasions très franches en moins de 2 minutes. Tout d’abord, Pastore a tenté une frappe de 20 mètre qui est aller mourir sur le poteau gauche du but de Monaco (60e). Ensuite, Cavani a manqué le doublé avec un tir repoussé par le poteau droit de Stekelenburg (61e) et, enfin, Pastore, encore lui, a manqué l’immanquable au point de pénalty alors que le but des monégasques était vide (62e).

Quoi qu’il en soit, le score en restera là et Paris se hisse en demi finale de la Coupe de France.

Le PSG encore en lice dans 4 compétitions

Deuxième du championnat de France à un petit point du leader lyonnais, Paris est plus que jamais en course pour le titre de Champion de France. C’est l’objectif principal des parisiens. Mais, cerise sur le gâteau, alors que Laurent Blanc était encore très critiqué il y a quelques semaines, le PSG vient de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France et peut donc espérer soulever la Coupe, le samedi 30 mai 2015. De même, le Paris Saint Germain a rendez vous au Stade de France, contre Bastia, le 11 avril prochain, en finale de la Coupe de la Ligue. A noter que si le PSG réalisait ce triplé (des deux Coupes nationales et du Championnat), ce serait une première en France.

Enfin, Paris est encore en lice dans la prestigieuse compétition européenne de la Ligue des Champions, étant en huitièmes de finale contre Chelsea. Alors que le match aller à Paris s’est soldé par un match nul (1-1), Paris devra aller chercher la qualification à Chelsea avec l’obligation de gagner ou de marquer au moins une fois en cas de match nul. Cette rencontre aura lieu le mercredi 11 mars 2015.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :