L’OM s’éclate, le PSG grimace !

OM but de Gignac contre RennesLa 6e journée de Ligue 1 de foot a vu Marseille étriller Rennes (3-0) et Paris se faire accrocher à domicile par Lyon (1-1). Par ces résultats, l’OM prend la tête de L1 tandis que Paris reste 5e du championnat français.

Samedi après-midi, Marseille a reçu Rennes dans un Vélodrome bien garni. Auteur d’un bon début de saison, étant sur 3 victoires consécutives, l’OM avait l’occasion de prendre la tête du championnat de Ligue 1. La première période du match a été accrochée et les joueurs de Marcelo Bielsa sont rentrés aux vestiaires avec des cages inviolées grâce à un gardien Mandanda auteur de quelques parades salvatrices. Après la pause, Marseille a passé la vitesse supérieure et André-Pierre Gignac a rapidement ouvert le score sur une papinade (1-0, 50e), un but acrobatique inspiré de l’ancienne gloire internationale et marseillaise, Jean-Pierre Papin. Gignac s’offrira même un doublé puisqu’il doublera le score pour son équipe d’une frappe croisée de l’extérieur de la surface qui trompa Costil, le gardien Rennais (2-0, 63e).

Marseille prend les rennes de la L1

Avec ce 2e but, l’attaquant marseillais porte son total de but à 6 réalisation en 6 matches, ce qui installe Gignac en haut du classement provisoire de meilleur buteur du championnat de France. Enfin, dans les arrêts de jeu, le marseillais Alessandrini clôturera la marque sur un superbe coup franc qui se logea au fond des buts de Rennes (3-0, 90e+4). La victoire des Marseillais sur Rennes est sans appel (3-0) et les joueurs du sud s’installe en tête de la Ligue 1 avec 13 points. L’OM devance Bordeaux et Saint-Etienne a la différence de but (+8 pour l’OM contre +6 pour les Girondins et +1 pour l’ASSE).

En ouverture de la 6e journée de L1, vendredi 19 septembre, Bordeaux avait dominé la lanterne rouge, Evian TG (2-1). Et dimanche 21 septembre, Saint-Etienne est allé s’imposer difficilement à Lens (0-1). Ce trio de tête de l’OM, Bordeaux et l’ASSE profite de l’inefficacité de Lille contre Montpellier (0-0), pour doublé l’ancien leader du championnat.

Le PSG n’arrive pas à gagner

Le choc de la 6e journée de L1 a opposé Paris et Lyon. L’ancien club dominateur des années 2000 (7 titres) s’est déplacé chez celui qui va devrait dominer sans partage le championnat des années 2010. Dimanche soir, Lyon s’est donc rendu au Parc des Princes pour défier le richissime club Qataris. Avec une équipe remaniée par rapport à celle qui avait affrontée l’Ajax dans la semaine en LDC, Paris a ouvert le score par Cavani (1-0, 20e), le joueur Uruguayen inscrivant ainsi son 2e but de la semaine. Les Parisiens semblaient se diriger vers une petite victoire tranquille mais Lyon a eu l’orgueil d’égaliser par l’intermédiaire de son défenseur Umtiti (1-1, 84e). Avec ce nouveau résultat nul (1-1), le 4e depuis le début du championnat, le PSG reste 5e de Ligue 1, à trois longueurs de son rival marseillais.

Ainsi, si le PSG est invaincu en ce début de saison, il déçoit à la fois dans le jeu, où il est poussif, et au niveau des résultats, puisqu’il n’arrive plus à gagner. Mais, vu les joueurs que Paris peut aligner sur le rectangle vert, cette mauvaise passe ne devrait pas durer et le réveil risque de faire mal aux autres équipes du championnat de France. Autre équipe qui connaissait un petit passage à vide, Monaco l’a emporté face à Guingamp (1-0), pour sa 2e victoire de la semaine après son succès en Ligue des Champions contre Leverkusen. Par cette victoire face à l’équipe bretonne (1-0), l’ASM sort de la zone de relégation et remonte à la 16e place de L1. 

La prochaine journée de Ligue 1 va vite venir car les équipes françaises seront à nouveau sur le pont en milieu de semaine (mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 septembre) pour la 7e levée du championnat…

Autres Articles sur Paris et Marseille

PSG-Ajax-LDCParis fait match nul en Ligue des Champions face à l’Ajax

OM-GignacHeureux en Ligue 1, l’OM fait honneur à sa devise « droit au but »

La Ligue 1 en direct

AS Saint-Etienne 1-1 OGC NiceLe classement de la L1 à suivre en live

psg-champion2014Pour en savoir plus sur l’actualité des clubs du championnat de France de foot


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :