Le week-end des classicos…

Décidément, ce championnat de Ligue 1 2003-2004 nous réserve bien des surprises…

Et dire que Monaco comptait la bagatelle de 10 points d’avance sur les leurs concurrents directs les Lyonnais il y a de ça quelques semaines…
Or aujourd’hui, les Monégasques, aux portes de la finale de la Ligue des Champions, n’ont pas réussi à conserver leur avances. Ils se retrouvent même aujourd’hui à la troisième place avec 4 points de retard sur les hommes de Jean Michel Aulas et de Paul Le Guen. Seulement il reste 5 matches de championnat à vivre et le suspense aura-t-il lieu jusqu’à la dernière journée de L1 ?

Samedi dernier, les Canaries Nantais sont venus s’imposer (1-0) sur la pelouse de Louis II. Le vif pagailleur Vahirua a marqué le seul but de la rencontre sur un contre bien mené. Didier Deschamps est très certainement très déçu de la prestation de ses hommes mais n’auraient-ils pas justement l’esprit plutôt tourné vers le retour de la demi-finale de le Ligue des Champions face à Chelsea ? Les Lyonnais ont d’ailleurs profité de ce faux pas des rouges et blancs puisqu’ils se sont imposés facilement à Gerland face à Rennes (3-0).

Pire ! Monaco se retrouve à la troisième place du classement puisque le surprenant Paris SG du coach Vahid a une nouvelle fois battu l’OM (2-1) au Parc des Princes hier en fin d’après-midi. Ce classico s’est donc soldé par une sixième victoire consécutive des Parisiens face à leurs ennemis Marseillais. Pedro Miguel Pauleta a tout simplement été phénoménal hier puisque c’est lui qui a inscrit deux super buts face à un Fabien Barthez qui n’a pu que constater les dégâts. Le premier but est un lob ingénieux dans un angle impossible et le second est un tir puissant au ras du poteau à l’entrée de la surface de réparation.

Lyon compte donc trois petits points d’avance sur Paris et 4 sur Monaco. Les Lyonnais s’envoleraient-ils sur un troisième titre consécutif ?

Sinon Auxerre s’est imposé sur sa pelouse face à Sochaux (2-1) avec le 23ème but du meilleur buteur de L1 Djibril Cissé et Bordeaux est passé de la 11ème à la 8ème place grâce à sa victoire à Bastia (0-2), buts de Celades et de Pascal Feindouno. A noter que Le Mans est allé gagner sur la pelouse de Montpellier (0-3), la lutte pour le maintien va être très disputée d’ici cette fin de saison…

Pour ce qui est du foot étranger, les galactiques du Real accusent une nouvelle défaite en Liga… L’élimination en quart de la Ligue des Champions 2004 face à Monaco semble avoir rompu le moral des hommes de la Maison Blanche. Ils sont apparus fébriles à Bernabeu lors du classico face au Barça de Ronaldinho et d’Edgar Davids (1-2). Valence est toujours en tête devant le Real Madrid et Barcelone.

En Angleterre, Arsenal est devenu champion d’Angleterre ce week-end après leur match nul face à Tottenham (2-2). Thierry Henry est le meilleur buteur de la Premier League avec 29 buts, pas très loin du record de tous les temps d’Andy Cole (34 buts). Espérons que ce super buteur qu’est Titi sera en grande forme à l’Euro au Portugal cet été avec les Bleus…

Au programme cette semaine, Mercredi prochain, les surprenants Dijonnais tenteront de se qualifier pour la finale au Stade de France face à Chateauroux en demi-finale de la Coupe de France. Dans l’autre demi-finale, les Nantais malheureux perdants de la finale de la Coupe de la Ligue recevront un PSG en grande forme mais sans leur vedette Pauleta qui est appelé par la sélection Portugaise pour un match amical face à la Suisse.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :