Un OM entre ombre et lumière

Thauvin, OMLors de la 15e journée de Ligue 1, Marseille a reçu Montpellier au Stade Vélodrome. Restant sur 2 victoires de rang en championnat, Marseille a voulu capitaliser et continuer sur sa lancée.

Avec seulement 2 succès en 14 matches, l’équipe de Montpellier était la victime idéale pour l’OM après sa défaite à Arsenal en Ligue des Champions.

Et les Phocéens ont fait ce qu’il fallait pour glaner les trois points : une ouverture du score rapide grâce à son homme en forme du moment, Florian Thauvin (1-0, 36e), un match solide derrière et un deuxième but en fin de match (Khalifa, 2-0, 90e+3) pour annihiler les derniers espoirs Montpelliérains.

Cette victoire 2 à 0 permet à Marseille de s’accrocher à sa quatrième place. Mais aussi de devenir le premier club du championnat de France avec 1000 victoires en L1. Une statistique qui remonte un peu le moral sur la Canebière après celle déplorable de Ligue des Champions car le plus petit bilan d’un club français en phase de poule de LDC est 2 points. Avec ses 0 points, Marseille est en passe de devenir le plus mauvais bilan français. Un comble 20 ans après sa victoire dans la plus prestigieuse compétition européenne de foot, qui en fait le seul club français vainqueur de celle-ci. Enfin, on peut noter que Marseille est déjà entrer dans le livre sombre de l’histoire du football français avec sa série en cours de 8 défaites en Ligue des Champions, une première pour un club français.

Du côté des statistique personnelles, Florian Thauvin est sur un nuage avec 4 buts en Ligue 1 cette saison mais surtout 8 buts et 3 passes décisives depuis le début de saison, entre son club et ses sélections espoir.

Quoi qu’il en soit, Marseille reste 4e de L1 avec 27 points tandis que Montpellier est 17e avec 15 points. A noter que le club Phocéen est sur des bases pour finir sur le podium en fin de saison si on compare aux années précédentes.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :