Lille applique le tarif

Lille, L1, FootballEn déplacement à Valencienne pour le compte de la 15e journée de L1, Lille a fait dans le classique. Car la recette Lilloise du moment n’est pas compliquée : solide en défense et efficace juste ce qu’il faut en attaque. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Sur ce derby du Nord, Lille a appliqué son tarif habituel, soit une victoire sur le score de 1 à 0. C’est la sixième fois que les Lillois l’emporte sur ce score en 15 rencontres de L1. Surtout, Lille reste sur 10 matches sans prendre de but, soit 945 minutes d’invincibilité (ou 15h15) pour son gardien de but porte bonheur Enyeama. Aussi, avec seulement 4 buts encaissés en 15 journées, Lille est la meilleure défense de France et d’Europe.

La victoire Lilloise s’est construite sur un but de Ronny Rodelin, ouvrant la marque sur la première frappe cadrée Lilloise (0-1, 47e). S’il n’y a eu aucune frappe en première période de la part des deux clubs, les Nordistes se sont fait quand même peur en seconde période après l’expulsion de Franck Béria (51e).

Etant sur 6 rencontres sans victoire, Valencienne a timidement essayé de pousser après ce fait de jeu. Et ils étaient sur le point d’obtenir le match nul, mais la frappe de Melikson, en toute fin de rencontre (90e+4), a été repoussé par, Enyeama, le gardien en pleine grâce de Lille.

Avec ce succès, Lille parvient à suivre le rythme de Paris, en restant à la seconde place du championnat et à 4 longueurs de l’ogre de la Ligue 1. De son côté, Valencienne est dans le dur et reste dans la zone rouge avec une 18e place.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :