Le PSG qualifié pour les 8e de la LDC

PSG Olympiakos (reuters)

Mercredi 27 novembre, l’actualité du Paris Saint-Germain a fait le plein. Tout d’abord, le club de la capitale a reçu l’Olympiakos le Pirée dans le cadre de la 5e journée de poule de la Ligue des Champions.

Un match nul suffisait aux Parisiens pour assurer leur qualification en 8e de finale de la LDC avec la première place de groupe.

Pour ce match, le coach français, Laurent Blanc a aligné ce que l’on peut considérer comme son équipe type, si l’on excepte Lavezzi en concurrence avec Lucas. Ainsi, au coup d’envoi de la rencontre, il n’y avait qu’un seul joueur français, Blaise Matuidi, sur le terrain du côté du Paris Saint-Germain.

Quoi qu’il en soit, le PSG est parfaitement entré dans la partie avec l’ouverture rapide du score de Zlatan Ibrahimovic (1-0, 7e). Si les Parisiens ont parfaitement géré le match, l’expulsion de Marco Verratti (46e) en début de seconde période, et pour deux cartons jaunes, a un peu compliqué la tâche de Paris. Car l’Olympiakos a égalisé à la 80e minute de jeu sur un but de Manolas.

Néanmoins, ce PSG qatarien est stratosphérique, surtout pour une équipe de Ligue 1 !!! Avec son deuxième attaquant de classe internationale, Edinson Cavani, Paris a ainsi obtenu la victoire en toute fin de match (2-1, 90e).

Grâce à ce succès, le Paris Saint-Germain se qualifie pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions avec 13 points, loin devant ses concurrents l’Olympiakos et Benfica, avec leur 7 points.

Comme nous l’annoncions en ouverture, le PSG a trusté l’actualité puisque son entraîneur Laurent Blanc est en passe de voir son contrat revalorisé par ses employeurs. Aussi, il a été question du Parc des Princes, antre des Parisiens, dont le bail est reconduit pour les 30 années à venir avec une possibilité de naming. Affaires à suivre.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :