Le foot n’est vraiment pas une science exacte

LeonardoLe sport est souvent le théâtre de surprises et les entraîneurs de football répètent à l’envie que le foot n’est pas une science exacte. Même si depuis quelques années, le foot répond à des règles strictes puisque l’Espagne domine le foot mondial depuis 5 ans mais aussi avec le fameux adage de l’anglais Gary Lineker, qui avait déclaré lors de la coupe du Monde 1990 «le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent ».

Malgré tout, le foot reste souvent indécis en termes de résultats même si, là encore, la puissance de certains clubs ne laisse plus la chance au hasard par leurs investissements pharaoniques.

Aussi, à l’image des décisions arbitrales de ce sport, les sanctions du foot se suivent et ne ressemblent pas. Et l’ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, suspendu par la FFF de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin prochain, a vu sa sanction être purement annulée par le Tribunal Administratif de Paris.

Le Brésilien est donc libre de trouver un club pour apporter son carnet d’adresses et son expérience. Il se murmure que ce club est tout trouvé avec l’Inter de Milan qui vient d’être racheté par un riche homme d’affaire indonésien.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :