Kita et Nantes : enfin l’amour fou ?

<a « https://www.fanafoot.com/wp-content/uploads/2013/10/Kita-Nantes.jpg »>Kita, NantesCe soir, le FC Nantes reçoit Evian à la Beaujoire lors de la 9e journée du championnat de France.

Promus, les Nantais réalisent un beau début de saison puisqu’ils se trouvent à la 6e place du championnat. Un départ canon, qui surprend les observateurs mais qui est tout sauf une surprise pour le président du club de Nantes, Waldemar Kita.

Un bon bol d’air pour les Canaris, au jeu flamboyant et aux résultats probants dans les années 1990, mais dont les dernières saisons ont été difficiles voire douloureuses. Pour rappel, dans les années 1990, Nantes était réputé pour son « jeu à la Nantaise » fait de passes, avait obtenu le titre de champion de France en 1995 et atteint la demi-finale de Ligue des Champions en 1996.

Pourtant, relégué en Ligue 2 en 2007, la club remonte en 2008 pour redescendre aussitôt en Ligue 2 en 2009. Arrivé à l’été 2007, Waldemer Kita a donc connu des débuts très difficiles, dont l’année 2009 fut la plus noire.

Aujourd’hui, tout cela est derrière le président et celui-ci se montre optimiste sur l’avenir de son club.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.