Un Classico OM – PSG crucial pour le titre !

Le Classico de la Ligue 1 est lancé : lors de la conférence de presse d’avant-match de vendredi après midi, Marcelo Bielsa, le coach Marseillais, a dévoilé son 11 de joueurs qui débutera le match opposant Marseille à Paris, dimanche 5 avril. Surtout, cette rencontre entre deux clubs ennemis du championnat de France sera très importante dans la course au titre 2014-2015 car Paris et Marseille sont respectivement 1e et 3e, avec deux points d’écart. Alors qu’il ne reste que 8 journées de L1.

Marseille est obligé de gagner !

Second avec deux points de retard sur le leader Parisien, Marseille n’a pas le droit de perdre, dimanche 05 avril. En effet, les Phocéens reçoivent l’ennemi au Vélodrome et une défaite compromettrait grandement les chances de l’OM de remporter le trophée de champion de Ligue 1 en fin de saison tandis que cela mettrait le PSG sur la voie royale, pour le titre de la L1, édition 2014-2015, à 8 journée de la fin du championnat.

om-psg-ligue-1-football-2015Le Classico de ce week-end est donc primordial si Marseille veut pouvoir rompre l’hégémonie parisienne, double tenant du titre de Champion de France 2013 et 2014. Car une victoire du PSG reléguerait les Marseillais à 6 points des Parisiens. A l’inverse, si l’OM l’emporte, les Phocéens passeraient devant les joueurs de la capitale, avec un petit point d’avance.

Aussi, le PSG est sur une série de 7 victoires et un nul au cours des 8 dernières confrontations entre les deux clubs. La dernière victoire de Marseille remonte au 27 novembre 2011 (3-0).

Ce vendredi, Marcelo Bielsa a annoncé la composition des 11 de titulaires qui affronteront les Parisiens au Stade Vélodrome, dimanche. L’équipe sera formée de Mandanda, Mendy, Morel, Fanni, Dja Djédjé, Lemina, Romao, Ayew, Payet, Thauvin et Gignac. Il manquera deux piliers de la formation Phocéenne car le défenseur, Nkoulou, de retour de blessure est encore trop juste pour postuler à un poste de titulaire et le milieu Imbula est suspendu pour ce Classico. A noter que le capitaine de Marseille, Mandanda jouera son 16e Classico, un record dans l’histoire du Club marseillais.

Les Marseillais vont donc devoir offrir une grosse performance au public phocéen s’ils veulent obtenir un résultat. Car, cette saison, l’OM est en grande difficulté face aux cadors de la Ligue 1. Malgré 55 tirs en 4 matches sur ses oppositions face à Paris, Monaco et par deux fois face à l’OL, Marseille n’a pas inscrit le moindre but à l’image du match nul à domicile face à Lyon (0-0) il y a 3 semaines.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :