Blanc, un bilan impeccable !

Blanc, PSGLaurent Blanc, coach du PSG, présente le meilleur bilan des entraineurs de Ligue 1 en activité.

Champion de France avec Bordeaux en 2008-2009, le Président a repris les rênes d’une équipe de Ligue 1 après avoir guider l’Équipe de France durant 2 ans (2010-2012) et 27 matches.

A son époque Bordelaise, Laurent Blanc a guidé les bleus-marines pendant 3 saisons et 159 matches pour un bilan de 93 victoires, 31 nuls et 35 défaites.

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe du Paris Saint-Germain, le bilan de Blanc est plus que brillant : 16 victoires, 5 nuls pour 0 défaites au bout 14 journées de Ligue 1 et 5 matches de Ligue des Champions.

Ces statistiques en font donc le meilleur entraineur de la Ligue 1 en activité avec un ration de 1,98 points par match de Ligue 1, loin devant Claude Puel et ses 1,59 points par match.

Les stats de Laurent Blanc devrait même continuer de s’améliorer tellement son équipe du PSG semble dominer les débats de la ligue 1.

Dimanche soir, en clôture de la 15e journée de Ligue 1, le PSG est allé s’imposer, très largement, à Lyon (0-4). Grâce à un doublé sur pénalty de sa vedette suédoise, Zlatan Ibrahimovitch (41e, 83e), un but de la tête du dévoué Cavani (36e) et un but sur corner du meilleur défenseur du monde, Thiago Silva (60e), le Paris Saint Germain a laminé des Lyonnais qui ont perdu leur superbe du début des années 2000.

Si les buteurs Parisiens sont représentatifs des stars du foot mondial que composent l’équipe parisienne, il ne faut pas oublier la performance taille XXL du jeune Italien, Marco Verratti

En effet, sur ce match, le jeune de 21 ans a été omniprésent dans le milieu du PSG, après son exclusion en Ligue des Champions, mercredi 27 novembre. Car, avec 132 ballons joués, une performance très rare pour un joueur, et 94% de passes réussies, la plupart vers l’avant, Marco Verratti a illuminé le jeu parisien. En plus, de cette incroyable performance sur le jeu, le jeune prodige Italien, réputé pour sa fougue, n’a commis aucune faute sur aucun Lyonnais durant le match. Bravo Monsieur Verratti pour votre performance !

Avec ce large succès du PSG, le club de la capitale continue de caracoler en tête de la L1 avec 37 points, soit 4 de plus que son dauphin Lillois.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :