La Roma de Garcia ne revient pas sur la Juve

A l’occasion de la 25e journée du Calcio, l’AS Roma a reçu la Juventus dans son antre du Stadio Olimpico. A 9 points du leader Turinois avant le match, les joueurs de la capitale Italienne pouvaient réduire l’écart en cas de victoire et ainsi renouer avec l’espoir d’un Scudetto.

Lors de sa déclaration à la presse suite à la confrontation du match aller de la saison 2014-2015 entre la Juventus et la Roma (3-2 pour la Juve, 5 octobre), Rudi Garcia, le coach Romain, avait déclaré qu’il était persuadé que son club serait champion d’Italie au moment des comptes finaux.

La Juventus garde 9 points d’avance sur la Roma, deuxième du Calcio

Si le coach français est ambitieux, la réalisation de son ambition risque d’être difficile car l’AS Roma se trouve à 9 longueurs du leader Turinois de la Vieille Dame. Mais la nouvelle confrontation entre les deux premiers du classement, lundi 2 mars à Rome, pouvait être l’occasion pour la Louve de combler un peu cet écart.

Roma - JuventusMalheureusement pour les coéquipiers de Totti, la Juventus s’est montrée solide et elle a réussit à obtenir un bon match nul au Stadio Olimpico. La Juventus aurait même pu l’emporter car la rencontre était mal embarquée pour la Roma après l’exclusion de Torosidis (62e) pour un deuxième carton jaune. Surtout, le coup franc consécutif de la faute de Torosidis sur Vidal est tiré par Tevez et fait mouche puisqu’il termine au fond des filets (0-1, 64e).

Heureusement pour Rudi Garcia, ces joueurs ont fait preuve de ressources pour aller arracher le match nul grâce à une réalisation Keita (1-1, 78e).

Le score en restera là et ce match nul (1-1) entre la Roma et la Juve fait forcément les affaires de la Vieille Dame qui, avec 58 points, reste en tête du championnat de foot italien. Par contre, pour la Roma, ce résultat n’est pas idéal car la Louve reste à 9 points du leader Turinois et elle voit Naples, 3e, revenir à 4 points.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :