La Juventus n’est plus invincible !

Jeudi soir, en demi-finale aller de la Coupe d’Italie, la Juventus a concédé sa première défaite à domicile depuis deux ans. Recevant le club de la Fiorentina au Juventus Stadium, la Vieille Dame n’a rien pu faire face Mohamed Salah, auteur d’un doublé (score final : 1-2).

Salah rompt la série de la Juventus

salah-double-juventusInvaincue depuis deux à domicile, la Juventus a reçu la Fiorentina en demi finale aller de la Coupe d’Italie. Et, un joueur a fait des misères à la Vieille Dame : Mohamed Salah. Prêté par Chelsea, l’international égyptien a inscrit un doublé au Juventus Stadium et mis la Juve à genou. la première banderille de Salah est venue sur une contre attaque que le joueur de la Fiorentina a menée tambours battants. En effet, partant de sa moitié de terrain, le joueur de la Viola a dévalé les 70 mètres le séparant des buts de la Juve pour aller tromper le portier local (0-1, 11e) (voir la vidéo ci-dessous à 45 secondes).

La Juventus parviendra rapidement à revenir au score grâce à un but de Llorente (1-1, 24e). Mais c’était sans compter sur la forme étincelante de Salah qui inscrira un second but. En seconde période, le joueur de la Fiorentina joue parfaitement le renard des surfaces et inscrit donc son 2e but de la partie (1-2, 56e). Le score en restera là et la Juventus concède sa première défaite, toutes compétitions confondues, à domicile depuis deux ans (selon Eurosport.fr).

Par cette performance, la Juventus est donc en ballotage défavorable pour le match retour de la Coupe d’Italie qui aura lieu début avril. Avec 9 victoires en Coupe d’Italie, la Juve est le club le plus titré d’Italie dans cette compétition avec l’AS Roma. Mais, la Juve court après sa 10e coupe depuis 20 ans et elle a connu des déconvenues lors des finales, perdues, de 2002, 2004 et 2012.

Les records d’invincibilité de la Juve

Déjà en novembre 2012, la Juventus avait une formidable série d’invincibilité de 49 matchs consécutifs sans défaite en Série A. La Vieille Dame était d’ailleurs en passe de passer à 50 rencontres sans défaite mais l’Inter Milan l’avait empêché de réaliser l’exploit (défaite de la Juve contre l’Inter, 1-3, le 03-11-2012). Seul le Grand Milan (1992-1993) avait fait une plus belle série avec 58 matches sans défaite.

La Juventus a également le record de points sur une saison avec 102 points en 38 journées. Cette performance a été réalisé lors de son titre de Champion d’Italie en 2013-2014, avec 33 victoires et seulement 2 matches nuls en 38 rencontres. Elle avait d’ailleurs enregistré une série de 12 victoires consécutives entre la 9e et la 20e journée de cette saison 2013-2014.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :