Zinedine Zidane laissera un grand vide…

C’est officiel ! Le numéro 10 de l’équipe de France a décidé d’arrêter avec les Bleus. A 32 ans, après 93 sélections entre 1994 et 2004, ZZ est parvenu à inscrire 26 buts au total. Ce surdoué du ballon rond restera à jamais un très grand souvenir dans le coeur des supporters Français et du monde entier. Interviewé sur Canal + par Michel Denisot, Zinedine Zidane, l’enfant de La Castellane, a laissé entendre qu’il poursuivait jusqu’en 2007 avec le Real Madrid mais qu’il ne portera définitivement plus le maillot frappé du coq.

Comment présenter Zizou ? Le talent à l’état pur, la vision du jeu, le toucher de balle, ses coup-francs, ses passes, ses buts… Ses deux coups de tête en finale de la Coupe du Monde face au Brésil le 12 juillet 1998… Raymond Domenech aura tenté en vain de convaincre Zizou de rester en équipe de France encore quelques mois afin de transmettre le flambeau à la jeune génération montante…

Non, Zizou préfère tirer sa révérence après mûre réflexion… Un grand Bleu nous quitte, il fera désormais partie des grands noms du football avec Cruyff, Pelé ou encore Platini…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :