Une rentrée sans éclat

Les Bleus ont rapporté de Radès un match nul 1-1 peu enthousiasmant face à la Tunisie Mercredi soir.

Oublier cet été meurtrier, et vite…

Les tricolores ont manqué d’envie et d’enthousiasme pour ramener un résultat positif. Seulement, début Septembre, à Chypre, il faudra bel et bien montrer un autre visage, sous peine de mal débuter les éliminatoires de l’Euro 2004.

Il est vrai que connaître le règne sur la planète football durant quatre années consécutives, couronnées de trois trophées, est plus facile au niveau mental. L’échec au Mondial a évidemment déclenché un électrochoc dans les esprits. La prestation des Bleus ce dernier match rappelle à Jacques Santini et les joueurs qu’il y a du pain sur la planche. Le chantier constitué par les cadres et les petits nouveaux ne sera pas simple à négocier pour le nouveau sélectionneur. Un état d’esprit est à retrouver, la culture de la victoire ne doit pas leur échapper.  Mickaël Silvestre, auteur du but, aura été l’un des rares à démontrer une certaine volonté de bien faire. Certains cadres auront déçu, les petits nouveaux ont fait de leur mieux. Sidney Govou n’a jamais pu se libérer pour montrer toutes ses qualités et Djibril Cissé ne connaît toujours pas le chemin des buts sous le maillot bleu.

Rendez-vous le 7 Septembre à Chypre.

Younès
Younès
Depuis mon enfance, le football a toujours été une de mes passions. J'adorais regarder les matchs de mon équipe favorite et passer du temps sur le terrain avec mes amis.