Un festival offensif…

Les Bleus devaient absolument reconquérir le Stade de France et c’est mission réussie ! En s’imposant facilement 5-0 face à des Slovènes bien timides sur le terrain, les tricolores ont enfin retrouvé leur jeu et la réussite après des mois de doute et d’échec… Le sourire est au rendez-vous.

Le sourire est retrouvé !

Roger Lemerre aurait été content… Jacques Santini est donc récompensé par ce large résultat (5-0) et a ainsi eu raison de sélectionner les hommes en forme du moment.

Patrick Vieira a ouvert le score d’entrée de match, Steve Marlet a réalisé le doublé, Sylvain Wiltord a été disponible et percutant et Sydney Govou a inscrit son premier but sous le maillot bleu. Voici les quatre buteurs de cette soirée qui a fait sonner le réveil de nos bleus. Les tricolores ont donc montré un visage qui nous a de nouveau séduit. On a pu voir un Lilian Thuram actif, décisif et en pleine forme sur son aile. Marcel Desailly, qui fêtait sa 100ème sélection, n’a pas éprouvé de difficultés dans cette défense bien huilée, composée  de William Gallas, son partenaire de Chelsea, Lilian Thuram et Mickaël Silvestre. Bref, les Tricolores engrengent les points et ont donc retrouvé leur solidité aussi bien défensive qu’offensive. Zinedine Zidane a réalisé aussi un bon match, son rôle de chef d’orchestre a permis aux Français de bien faire circuler le ballon et de montrer un réalisme sans précédent devant le but adverse.

Avec des joueurs à leur meilleur niveau, l’équipe de France a donc obtenu un résultat plus que favorable avec la manière et l’envie.

Fiche du match
France 5-0 Slovénie
Samedi 12 Octobre 2002 Stade de France - Saint Denis Euro 2004 - Groupe 1 - 2ème journée
77619 spectateurs
Arbitre : Mr NIELSEN Kim Milton
France5-0Slovénie
P. VIEIRA (10e)
S. MARLET (35e, 65e)
S. WILTORD (79e)Buts
S. GOVOU (86e)
L'EQUIPE
F. BARTHEZ
W. GALLAS
M. DESAILLY (c)
L. THURAM (W.SAGNOL 84ème)
M. SILVESTRE
P. VIEIRA
Z. ZIDANE
C. MAKELELE
S. MARLET (S. GOVOU 70e)
S. WILTORD (B. CHEYROU 87ème)
T. HENRY
Entr. : Jacques SANTINI


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :