Saha et Luyindula appelés chez les Bleus

L’Euro 2004 approche à grands pas et la liste des 20 joueurs autorisés à disputer la rencontre amicale face à la Belgique le 18 Février prochain a toute son importance. En effet, le sélectionneur Français Jacques Santini a communiqué le 12 Février une liste inédite pour le match qui célébrera à Bruxelles le centenaire de la FFF.

Commençons par quelques joueurs qui ne risquaient pas d’être appelés en raison de leur blessure. Le Gunner Sylvain Wiltord est provisoirement indisponible sur les terrains de même que le Monégasque Ludovic Giuly, coupé dans son élan et dans sa notoriété grandissante. L’auxerrois Djibril Cissé, actuel meilleur buteur de Ligue 1, est bel et bien suspendu pour 5 matches en équipe de France après son mauvais geste chez les Bleuets. Il est donc dommage de ne pas voir le TGV Bourguignon à l’Euro 2004 et donc Jacques Santini a préféré ne pas le convoquer pour le Belgique-France de Mercredi prochain.

Il faut savoir que le 20 Mai prochain, le patron des Bleus devra remettre à l’UEFA une liste de 35 joueurs pré-sélectionnés pour l’Euro. Le gardien de but tricolore Fabien Barthez, non utilisé à Manchester pendant plusieurs mois, a toujours été retenu par Jacques Santini. Sa confiance n’a pas été mise dans le doute par le sélectionneur et sa titularisation à l’OM lui permettra très certainement de participer à l’Euro.

En numéro 2, le Lyonnais Grégory Coupet est toujours aussi compétitif et ses résultats avec l’Olympique Lyonnais sont plus que satisfaisants. En défense, Marcel Desailly signe son retour chez les Bleus malgré sa récente blessure et son manque de matches avec Chelsea. Le capitaine des Bleus a en effet manqué à la Premier League depuis le 18 Janvier. A quelques mois de l’Euro, la présence du capitaine chez les Bleus est importante pour la préparation. Notons aussi la régularité et la grande forme de l’indéboulonnable Basque Bixente Lizarazu. Jacques Santini a préféré appeler Boumsong plutôt que son coéquipier d’Auxerre Mexès.

Au niveau du milieu de terrain, Zinedine Zidane aura donc l’occasion de participer au Centenaire de l’équipe de France en compagnie de Vieira de retour chez les Bleus. Le monegasque Jérôme Rothen qui n’avait pas porté le maillot bleu depuis la coupe des confédérations fait donc son grand retour chez les A. Il profite ainsi de la blessure de son collègue monegasque Giuly et du gunner Wiltord. Le sochalien Benoît Pedretti n’a pas été appelé et en récupération, Makelele et Dacourt séduisent toujours autant le sélectionneur tricolore.

Nicolas Anelka n’a finalement pas été réintégré chez les Bleus par le patron Jacques Santini. Malgré le coup médiatique de ces derniers jours, les mots doux et les excuses du Mancunien n’auront pas suffi pour une nouvelle sélection chez les Bleus. Le sélectionneur a préféré faire confiance à deux petits nouveaux : Louis Saha et Peguy Luyindula; Saha, 25 ans, récemment transféré de Fulham à Manchester United (16 buts en Premier League dont 3 pour MU), et Luyindula (10 buts en L1), 24 ans, sont les seuls joueurs de cette liste à ne compter aucune sélection et à n’avoir même jamais été appelés.  Enfin, la paire Henry-Trezeguet a bien évidemment été appelée pour fêter ce centenaire à Bruxelles.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :