Les Bleus renouent avec le succès face aux Danois

Dimanche 29 mars, la France a reçu le Danemark dans le Chaudron des Verts, à Geoffroy Guichard. Pour ce match amical, Didier Deschamps a fait tourner son effectif avec seulement 3 titulaires déjà présents lors de l’opposition face au Brésil, trois jours plus tôt.

France – Danemark : 2 – 0

Buts pour les Bleus : Lacazette (14e), Giroud (38e).

france-danemark-bleusComparé au 11 titulaires alignés lors de la défaite face au Brésil (1-3), jeudi soir, seulement 3 joueurs ont été reconduits par le sélectionneur Didier Deschamps face aux Danois. Il s’agit de Varane, Schneiderlin et Griezmann. Exit les Evra, Matuidi, Sakho, Benzema, Valbuena qui ont débuté cette rencontre du 29 mars 2015 sur le banc.

La mission des Bleus a été de renouer avec le succès face aux Danois après le revers contre le Brésil. La mission ne s’annonçait pas si facile car le bilan entre les deux sélections était assez équilibré avant la rencontre avec 6 victoires françaises pour 6 revers, et 1 match nul, en 13 matches contre le Danemark. Toutefois, le nombre de buts marqués sur ces 13 oppositions est largement en faveur des Danois qui ont inscrit 36 buts contre 16 pour la France, notamment grâce à un match des JO 1908 que le Danemark avait remporté 17 à 1.

Mais ce temps est lointain et les Bleus avaient à coeur d’oublier la défaite face au Brésil. Ainsi, malgré l’effectif remanié, les hommes de Didier Deschamps se sont tout de suite portés à l’attaque et cette entame s’est vite montrée payante. Car le trio offensif composé de Lacazette, Payet, Griezmann a montré l’étendue de son talent en combinant parfaitement pour l’ouverture du score du meilleur buteur du Championnat de Ligue 1, Alexandre Lacazette (1-0, 14e). Avec ce but, ce qui porte son total à 28 réalisations, le Lyonnais soigne un peu plus des statistiques impressionnantes cette saison dont 23 buts et 5 passes décisives en Ligue 1. C’est pourtant le 1er but en 6 sélections pour l’attaquant.

La première mi-temps des Français a été très offensives et cet allant vers l’avant a de nouveau été récompensé. Ainsi, sur une percée plein axe de Kondogbia, le Monégasque transmet un bon ballon pour Giroud qui profite de l’offrande pour inscrire le but du break (2-0, 38e). C’est le 10e but du Gunners avec les Bleus. Aussi, Olivier Giroud, très décrié après sa prestation contre Monaco en Ligue des Champions a tout de même scoré à 13 reprises en Premier League cette saison.

Cet avantage de deux buts pour la France sera le score à la mi-temps. Après la pause, la seconde période a été moins percutante et moins tranchante pour les Bleus malgré la justesse de distribution de Dimitri Payet. Le score en restera donc là (2-0) et la France s’impose pour renouer avec le succès. C’est d’ailleurs la première victoire de la France sans Paul Pogba depuis que ce dernier a intégré la sélection A. La prochaine rencontre des Bleus aura lieu le 7 juin prochain, ce sera contre la sélection Belge au Stade de France.

Les autres résultats des sélections nationales

Après sa victoire contre la France (1-3), le Brésil continue de gagner puisqu’il a battu le Chili (1-0) à l’Emirates Stadium, dimanche 29 mars. C’est donc la 8e victoire consécutive pour les Brésiliens qui ont inscrit 18 buts pour seulement 2 encaissés lors de ces 18 rencontres. Ce match a été assez tendu entre les deux sélections qui s’étaient déjà opposé lors du Mondial 2014 au Brésil en 8e, avec une victoire des Auriverde. Malheureusement la compétition se terminera mal pour la Seleçao en demi finale face à l’Allemagne (1-7). A noter que depuis 2006, le Brésil a marqué plus de buts à l’Emirates Stadium (11 buts) que dans son Maracana (10 buts).

Futur adversaire des Bleus, la Belgique affronte mardi 31 mars Israel lors des éliminatoires de l’Euro 2016, auquel la France est qualifiée d’office en tant qu’hôte de la compétition. Dans cette phase qualificative, les Belges ont étrillé Chypre (5-0) samedi dernier.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes. Note : 4,50 sur 5)
Loading...

Partager cet article :