Sans Ribéry, la France fait un nul contre le Paraguay

Reuters

Reuters

Pour son 2e match préparatoire en vue de la Coupe du Monde 2014, l’Equipe de France a affronté le Paraguay (1-1), dimanche, à l’Allianz Riviera de Nice.

Ribéry, blessé, inquiète

Pour ce match, Didier Deschamps a aligné un 11 de départ sensiblement identique à celui qui avait débuté la rencontre contre la Norvège, mardi dernier.

Seul 3 changements ont été effectué : Hugo Lloris a fait son retour et a donc récupéré son brassard de capitaine. Bacary Sagna a pris le flanc droit de la défense française en lieu et place de Mathieu Debuchy. Enfin, Loic Rémy a débuté la rencontre en attaque, à la place d’Antoine Griezman, pour suppléer Olivier Giroud.

Les deux leaders de l’attaque de l’Equipe de France, Franck Ribéry et Karim Benzema, ont à nouveau été absent sur ce match préparatoire. Karim Benzema soigne actuellement des adducteurs qui sifflent et reste donc préservé pour ne pas prendre de risque. S’il faut attendre son retour à la compétition pour se prononcer, l’attaquant Madrilène, récent champion d’Europe, n’inquiète pas outre mesure et devrait être présent pour le premier match des Bleus au Mondial, le 15 juin, face au Honduras (voir calendrier de la Coupe du Monde 2014). L’inquiétude est cependant beaucoup plus présente pour Franck Ribéry. Ce dernier souffre d’une lombalgie au dos depuis quelques semaines et, si sa participation au mondial n’est pas remise en cause, le staff de l’Equipe de France a du mal à rassurer le public français car son état de santé reste encore indécis.

Premier but pour Griezman mais pas de vainqueur

Au niveau du jeu, les Français se sont procurés de nombreuses occasions mais ils ont été très maladroits dans le dernier geste. La rencontre se dirigeait donc vers un résultat nul et vierge malgré des occasions de Rémy, de Giroud. Parmi les plus notables, on peut parler du ciseau acrobatique de Rémy suite à un centre de Giroud (32e) ou encore de la tête de Giroud que le portier du Paraguay détourna en corner (59e).

Avec une vingtaine de tir sur les buts du Paraguay, la France a été très peu efficace car, à la 80e minute de jeu, il y avait encore 0-0 entre les deux formations. C’est le moment choisi par le jeune Antoine Griezman, entré à la place de Rémy à la 64e, pour inscrire son premier but sous le maillot de l’équipe de France. Suite à un corner des français, l’attaquant récupère le ballon dans la surface et tente une frappe enroulée qui ne laisse aucune chance au portier du Paraguay (1-0, 82e). Grâce à ce but, le premier de Griezman en 3 sélections, la France pensait se diriger vers une seconde victoire en moins d’une semaine.

Mais il n’en sera rien car les Bleus vont être coupables d’un relâchement en fin de match. Sur un coup franc dans l’axe, à une trentaine de mètres du but d’Hugo Lloris, les Paraguayens vont égaliser (1-1, 89e). Trop laxiste sur le marquage, les Français ont laissé Caceres, seul au point de pénalty, qui ne se gênera pas pour inscrire le but égalisateur du Paraguay.

Si la France peut regretter de ne pas avoir su tenir la victoire, il y a de nombreuses choses à retenir de cette rencontre. Aussi, ce 2e match préparatoire a permis au sélectionneur Didier Deschamps de faire tourner son effectif et d’impliquer tout son groupe. La prochaine rencontre de l’équipe de France aura lieu dimanche prochain, contre la Jamaïque.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :