Festival offensif pour l’équipe de France

Panoramic

Droit : Panoramic

L’équipe de France a affronté la Jamaique, dimanche 8 juin, pour son dernier match préparatoire avant le début de la Coupe du Monde 2014.

Alors que dans la semaine les Bleus ont appris les forfaits de Clément Grenier et surtout de Franck Ribéry pour le Mondial 2014, ils avaient un dernier match à livrer avant de partir pour le Brésil. Hier, ils ont donc reçu la Jamaique, 81e nation mondiale, dans le grand stade de Lille.

Ce match, face à une pâle équipe, a donc été une promenade de santé pour des Bleus, qui ont pu se rassurer malgré les mauvaises nouvelles de la semaine. Très rapidement, l’équipe de France a ouvert le score grâce à Cabaye (1-0, 17e). Ensuite, cela a été un véritable festival offensif pour les Bleus qui ont multiplié les buts avec Matuidi (2-0, 20e) et Benzema (3-0, 38e). 3 à 0, c’était le score à la mi-temps.

En seconde période, le gardien jamaïcains a encore vu tremblé ses filets avec la réalisation de Giroud (4-0, 53e), le doublé de Benzema (5-0, 63e), de retour en forme après une pause depuis sa decima avec le Real de Madrid, le doublé de Matuidi (6-0, 66e) et le doublé de Griezman (8-0, 77e et 88e). Ce dernier, petit nouveau en équipe de France, comptabilise 3 buts en 4 sélections.

Ce festival offensif est le plus gros score d’une équipe de France depuis son 10-0 infligé à l’Azerbaïdjan en 1995. Mais, à cette époque, on disait de la France qu’elle était la championne du Monde des matches amicaux. Alors, si la performance fait plaisir aux supporters et permet d’engranger de la confiance pour les joueurs, la vraie compétition débute dimanche prochain (15 juin à 21h) face au Honduras (voir notre calendrier Coupe du Monde 2014).

L’homme dans le match est Karim Benzema, auteur d’une belle performance et d’une bonne entente avec ses compères de l’attaque qu’ont été Mathieu Valbuena et Olivier Giroud. Le Madrilène a ainsi délivré 3 passes décisives et 2 buts, soit ses 20e et 21e en équipe de France, pour 66 sélections, ce qui le fait entrer dans le top 10 des meilleurs buteurs avec le maillot Bleu.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :