Avant l’Euro 2016, la France gagne grâce à ces ex-tourangeaux

Pour son dernier match de préparation avant le début de son Euro 2016 à domicile, l’Équipe de France a terminé sur une bonne note avec une victoire 3 à 0 face à une faible formation Écossaise. Dans un stade Saint-Symphorien (à Metz) acquis à sa cause, les Bleus ont fait la différence en première période grâce à des buts des anciens tourangeaux Olivier Giroud (8e, 35e) et Laurent Koscielny (39e) contre des Écossais peu dangereux.

Les Bleus marquent 3 buts en première mi-temps

laurent-koscielny-olivier-giroud-buteurs-contre-ecosseAvant le début de l’Euro 2016 et son match d’ouverture face à la Roumanie (vendredi 10 juin, 21h sur TF1), la France a joué son dernier match de préparation contre l’Écosse, samedi 4 juin.

Déjà vainqueurs contre le Cameroun (3-2), mais à l’arraché, quelques jours plus tôt, les Bleus ont de nouveau gagné, mais beaucoup plus facilement face à une Équipe Écossaise peu dangereuse.

Assez critiqué par son rendement à Arsenal, Olivier Giroux a permis à la France de mener rapidement grâce à une magnifique Madjer suite à une passe décisive de Sagna (1-0, 8e). L’attaquant a ensuite doublé la mise avec un but de renard des surfaces, récupérant victorieusement un ballon relâché par le gardien Ecossais (2-0, 35e). Avec ces deux buts, Olivier Giroud montre qu’il est assez efficace avec la France car il a marqué 7 buts lors de ses derniers matches en Bleus.

Et juste avant la fin de la première période, la France a triplé la mise sur un corner avec à la conclusion le défenseur central Koscielny qui trompe le portier Écossais à bout portant de la tête (3-0, 39e).

3 buts d’anciens joueurs du club de Ligue 2, le FC Tours

Ses trois buts de l’Equipe de France ont été inscrits par deux joueurs qui ont été révélés par le club de Ligue 2, le FC Tours. En effet, recruté par le manager sportif du club, Max Marty, Laurent Koscielny a évolué dans le club Tourangeau entre 2007 et 2009 tandis que l’attaquant Olivier Giroud a évolué dans l’Indre-et-Loire entre 2008 et 2010. Drôle de hasard donc que ces deux joueurs évoluent de nouveaux ensemble en club car ils jouent désormais pour Arsenal, en Premier Ligue Anglaise.

Quoi qu’il en soit, si la première période a été prolifique avec ces 3 buts, la seconde période du match France – Écosse a été terne car aucun but n’a été marqué dans les 45 dernières minutes de la rencontre. La France l’emporte donc sur une victoire facile de 3 à 0 face à une faible Équipe d’Écosse qui n’aura jamais été dangereuse pour le gardien et capitaine des Bleus, Hugo Lloris.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes. Note : 5,00 sur 5)
Loading...

Partager cet article :