Les Bleus : la samba en deux temps !

Bleus, footC’est sur, l’Equipe de France de football sera du voyage au Brésil pour la Coupe du Monde 2014.

Le billet est composté mais le chemin pour le valider fut laborieux et angoissant.

Après une phase de poule dans laquelle l’équipe de France a soufflé le chaud et le froid pour logiquement finir deuxième derrière le grand favori espagnol, les Bleus ont du passer par les barrages pour aller au Brésil.

L’avis était unanime, le tirage au sort a été clément avec les coéquipiers de Ribéry puisque la France s’est vue attribuer l’Ukraine. Un moindre mal quand la France, qui n’était pas tête de série, pouvait affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Ce fut donc l’Ukraine, 20e nation mondiale tandis que la France est 21e au classement Fifa, avec des joueurs tels que Yarmolenko ou Zozulya. Pas des noms qui passionnent l’Europe du ballon rond tous les weekends.

Mais le football est un sport d’équipe dans lequel la motivation, l’unité, l’agressivité, la cohésion sont des valeurs primordiales. Ces qualités ont manqué aux Français au match allé, en Ukraine, le vendredi 15 novembre. Tandis que les Ukrainiens, poussé par leur public, ont littéralement mangé le ballon et les Bleus, affamés qu’ils étaient. Et le score a été sans appel. 2-0 pour l’Ukraine.

Un score a la limite de la catastrophe nationale française. D’autant que, dans l’histoire Européenne du football international, aucune équipe n’avait jamais pu remonter ce score sur des matches aller-retour.

Les Bleus étaient donc obligés de réaliser un exploit pour réaliser leur rêve, et le rêve de millions de Français, pour espérer participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Dans un Stade de France chauffé à blanc par les supporters des Bleus, l’équipe de France a montré un tout autre visage que lors du match aller face aux Ukrainiens. Emmenée par des guerriers comme Mamadou Sakho, Raphael Varane, Yohan Cabaye, Paul Pogba ou Matthieu Valbuena, les Français ont réalisé l’exploit attendu pour l’emporter 3 à 0 sur une Ukraine dépassé physiquement et techniquement, mardi 19 novembre.

Le « ouf » de soulagement peut être poussé. Les Bleus du foot iront à la coupe du Monde 2014 au Brésil.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :