Vous êtes ici : Actu et info sur le football » Gennaro BRACIGLIANO

Gennaro BRACIGLIANO

Fiche Gennaro BRACIGLIANO

Poste : Gardien de but

Né le 1er Mars 1980 à Forbach
26 ans - 1m82 pour 78 kg

Club actuel A.S. Nancy Lorraine

0 sélection en équipe de France
Clubs successifs

de 1999 à 2000 Nancy
de 2001 à 2002 Louhans-Cuiseaux

de 2002 à 2003 Angers

de 2003 à aujourd'hui Nancy
Palmarès

- en équipe de France

Néant

- en club

Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2006 avec Nancy
L'avis du webmaster

Titulaire dans les buts depuis le début 2004, Gennaro Bracigliano a signé un nouveau contrat de trois ans avec l'ASNL. Durant cette saison 2005/06, ce talentueux gardien Nancéen s'est révélé au plus haut niveau, son club monté de Ligue 2 parvient a effectuer une saison honorable en Ligue 1, l'objectif du maintien est rempli. En ce 22 Avril 2006, l'AS Nancy Lorraine remporte la Finale de la Coupe de la Ligue, depuis 1978, le club n'avait pas remporté de trophée. Michel Platini présent dans les tribunes du Stade de France a dû ressentir un pincement au coeur car il avait marqué le but de la victoire toujours face à Nice en 1978 sous les couleurs de Nancy.

Ce gardien Bracigliano a de l'avenir dans le foot Français et peut pourquoi pas intéresser Raymond Domenech, le portier Nancéen s'exprime...

"Tout le monde joue au football dans ma famille et mon oncle Vincent a même réussi une belle carrière professionnelle au FC Nantes. J'ai donc logiquement débuté à l'âge de cinq ans à Farébersviller avant de rejoindre l'équipe de L'Hôpital quelques années plus tard. C'était alors le club le plus coté du bassin houiller et cela m'a permis d'être sélectionné au niveau départemental puis régional. En 1996, Rachid Maatar et Patrick Gabriel m'ont supervisé lors d'un match avec l'équipe de Lorraine et m'ont invité à effectuer un essai en forêt de Haye. Le FC Metz m'a ensuite approché mais je sentais Nancy plus intéressé. J'ai donc intégré le centre de formation et l'équipe des 17 ans nationaux. L'année suivante, j'ai eu la chance d'être appelé deux fois en équipe de France des 18 ans. Tout s'est accéléré avec le départ de Frédéric Roux. A 19 ans, je suis devenu la doublure de Bertrand Laquait en première division et j'ai signé mon premier contrat pro d'une durée de cinq ans.


"Après deux saisons blanches avec l'équipe première, le club a décidé de me prêter à Louhans-Cuiseaux pour me donner du temps de jeu. Cela s'est très bien passé et j'ai de nouveau été prêté à Angers la saison dernière où j'ai connu la joie d'une montée en Ligue 2.""J'ai débuté comme avant-centre mais je préférais plonger dans la boue que courir. Un jour, notre gardien s'est blessé et je l'ai remplacé avec bonheur. Je n'ai plus quitté ce poste même si je continuais en poussins à tirer les penaltys. J'aime être dans les buts car c'est un poste à grande responsabilité. Il faut aussi être un peu fou et ne pas avoir peur de prendre un coup de pied car j'ai ce grain de folie quand je suis sur un terrain. Un gardien doit aussi avoir une grande confiance en soi, beaucoup de courage et ne pas craindre l'ingratitude de ce poste. Il faut aimer bosser dur et savoir que la chance n'entre jamais en jeu. Si le ballon frappe le poteau, c'est grâce au travail effectué à l'entraînement.
Enfin je n'ai pas vraiment de modèle car chaque gardien a ses propres spécificités mais j'ai un faible pour l'Italien Buffon certainement en raison de mes origines napolitaines."



Mise à jour le Vendredi 11 Août 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*