Le Onze de départ pour France – Pologne

malouda01Le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech profite de cette rencontre amicale pour faire des essais en comptant sur sa toute nouvelle carte jeune…

Dans les buts, Fabien Barthez et Grégory Coupet étant blessés, ce sera le Nantais Mickaël Landreau qui aura le privilège et l’honneur de garder les buts de l’équipe de France pour la troisième fois de sa carrière. Sébastien Frey est appelé pour la première fois pour remplacer le talentueux Nantais en cas de blessure.

Dans le secteur défensif, Willy Sagnol sera aligné d’entrée aux côtés de Jean Alain Boumsong qui effectue son retour, de William Gallas et Sébastien Squillaci. Au niveau de la récupération, le capitaine Patrick Vieira sera associé à Benoît Pedretti. Ludovic Giuly animera l’attaque avec Florent Malouda qui honorera sa première sélection. Le duo d’attaque sera formé par le Gunner Thierry Henry et Louis Saha.

Les tricolores devraient profiter de cette rencontre pour se « lâcher » un peu, se libérer pour enfin réaliser un très bon match qui permettra notamment de se réconcilier auprès de leurs supporters. Le Stade de France ne sera malheureusement pas plein pour cette rencontre amicale face à la Pologne. Les supporters sont là uniquement lorsque les Bleus brillent (1998 -2000) mais depuis le naufrage de 2002, nous regrettons de voir une formation qui est si peu soutenue voire sifflée. Le France – Irlande d’Octobre dernier s’est déroulé dans un Stade tout vert où les supporters Français étaient en minorité par rapport aux Irlandais. La France souffre de son public, espérons revoir cette ferveur de 1998-2000 le plus rapidement possible… Mais ceci passera encore une fois par la vérité du terrain et des résultats de l’équipe de France…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :