La France en barrage !

Ribery, bleus

La France n’a pas encore son billet pour le mondial Brésilien de 2014, après la phase de poule qualificative.

Malgré sa victoire contre le Finlande (3-0), hier au Stade de France, la France termine deuxième de sa poule. Pourtant, la prestation des Bleus a été assez convaincante avec une ouverture du score rapide de Franck Ribéry suite à un coup de fusil à l’entrée de la surface (1-0, 8e), un but CSC de la Finlande sur un bon travail de Giroud (2-0, 76e). Le score sera clôturé par Benzema, auteur de son 2e but en 2 matches après 1222 minutes d’inefficacité (3-0, 87e). Une belle fête pour l’anniversaire de l’entraîneur des Bleus, Didier Deschamps, qui fêtait ses 45 ans hier.

La logique a donc été respectée avec la première place de la Roja lors de cette phase de poule. Les bleus de Franck Ribéry et Hugo Lloris devront donc passer par les barrages.

Rappelons que 13 équipes européennes seront au Brésil l’été prochain. Les premiers des 9 groupes Européens de qualification sont qualifiés directement (Belgique, Pays-Bas, Italie, Suisse, Allemagne, Espagne, Bosnie, Russie, Angleterre). Quatre autres équipes passeront par les barrages. Et ces barrages opposeront les 8 équipes ayant terminées meilleures deuxièmes des 9 poules.

Car, sur les 9 poules européennes, la poule de la France (le groupe I) ne compte que 5 équipes contre 6 pour les autres. Mais pas de problèmes pour la Fifa, pour choisir les 8 meilleurs seconds de chaque poule, la FIFA ne prend en compte que les rencontres des seconds face au 1er, 3e, 4e et 5e.

Quoi qu’il en soit, le tirage au sort des 4 rencontres de barrage européen aura lieu lundi 21 octobre à 16h. Et la France risque de tomber sur un gros morceau car elle ne sera pas tête de série, pour un petit point. Un brin logique après les performances en demi teinte de ces dernières années.

Les adversaires potentiels de la France sont : le Portugal, la Croatie, la Grèce et l’Ukraine. Les barrages auront les 15 et 19 novembre prochain.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :