Sakho, capitaine ce soir face à la Norvège !

Sakho Bleus capitaineCe soir, mardi 27 mai, l’Equipe de France de Foot affronte la Norvège pour son premier match de préparation pour la Coupe du Monde 2014.

Les Bleus vont entrer dans le vif du sujet avec leur premier match préparatoire du Mondial 2014. Presque au complet, il ne manque que deux joueurs, récent champion d’Europe avec le Real de Madrid, dans le groupe de 30 joueurs convoqués par Didier Deschamps. Ces deux joueurs, Raphaël Varane et Karim Benzema, rejoindront le groupe France demain, mercredi. D’ailleurs, quand ces deux joueurs intégreront le groupe, les 7 réservistes feront leur valise et quitteront Clairefontaine.

Alors, pour ce premier des 3 matches de préparation que joueront les Bleus avant leur entrée dans le Mondial Brésilien, dimanche 15 juin face au Honduras à 21h (voir notre calendrier de la Coupe du Monde), Didier Deschamps a décidé de titulariser Mamadou Sakho en défense centrale. Le sélectionneur de l’Equipe de France a même fait de l’ancien Parisien le capitaine de la formation Bleues de ce soir. Une récompense pour celui qui fut le héros de la qualification pour la Coupe du Monde, grâce à un doublé inscrit contre l’Ukraine, lors du barrage retour qualificatif pour le Mondial (mardi 19 novembre).

Autre information glanée par Didier Deschamps, le gardien de l’Equipe de France sera Stéphane Ruffier, en lieu et place de l’habituel titulaire et capitaine des Bleus, Hugo Lloris. D’ailleurs, la formation alignée ce soir par le sélectionneur, ne sera pas le 11 de départ qui débutera le Mondial face au Honduras, dimanche 15 juin. Car, à priori, Franck Ribéry sera préservé pour soigner un dos encore un peu douloureux et Benzema sera absent. Puis des joueurs, comme Blaise Matudi et Paul Pogba, qui ont énormément joué cette saison, pourraient débuter le match sur le banc ou, du moins, ne jouer qu’une seule mi-temps.

 


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :