Jonathan Zebina dans la liste de Domenech

Le grand public ne connaît pas si bien Jonathan Zebina récemment transéféré à la Juventus de Turin cet été et auteur d’un excellent début de saison sous le maillot zébré. Raymond Domenech a en effet privilégié les hommes en forme lorsqu’il a constitué sa liste des 20 appelés pour France – Eire et Chypre – France.

Jonathan Zebina a débuté sa carrière de footballeur à l’AS Cannes, comme Zinedine Zidane. D’un solide gabarit, ce défenseur n’hésite pas à intervenir de manière musclée face aux attaquants adverses. Jonathan quitte Cannes et la France en 1998, l’année du sacre pour les Bleus, pour connaître un nouveau challenge en Italie avec Cagliari où il se fait remarquer très rapidement. L’AS Roma le recrute en 2000, Jonathan devient champion d’Italie en 2001 avec la Roma et notamment son coéquipier Français en défense Vincent Candela.

Pour ce qui est de l’équipe de France, Zebina n’a toujours pas connu une première sélection sous le maillot bleu, même s’il avait déjà fait partie du groupe en 2001 en amical face à l’Espagne. Il était en effet resté sur le banc de touche sans être appelé à jouer par Roger Lemerre. Ce défenseur Français s’impose dans le Calcio depuis maintenant six saisons, à l’âge de 26 ans, Raymond Domenech qui tente de reconstruire une formation Française compétitive le rappelle. Des dernières prestations sous le maillot turinois inspirent confiance, à voir maintenant s’il sera titulaire d’entrée de jeu ou s’il sera de nouveau remplaçant…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :