France – Pologne en amical le 17 Novembre

Raymond Domenech communiquera le Mercredi 10 Novembre les 20 joueurs qui seront convoqués pour disputer la rencontre amicale face à la Pologne le Mercredi 17 Novembre prochain au Stade de France à Saint-Denis.

Après la cascade de blessures qui a touché le secteur offensif des Bleus, le sélectionneur devra très certainement consulter la liste des joueurs en forme et pourquoi pas appeler en équipe de France de nouveaux joueurs comme par exemple le Lyonnais Florent Malouda. Ou alors pourquoi ne pas redonner la chance à des joueurs qui n’ont pas porté le maillot tricolore depuis pas mal de temps comme Nicolas Anelka ou encore Eric Carrière ?

Qu’importe, cette rencontre amicale devra permettre à l’équipe de France de s’entraîner et faire tourner son effectif pendant cette période plutôt calme, les éliminatoires de Coupe du Monde recommençant en Mars 2005. Au niveau des gardiens de but, Fabien Barthez sera très certainement sélectionnée, mais Grégory Coupet s’étant blessé au genou face à Fenerbahçe, le sélectionneur fera appel à un des trois gardiens en forme dans leur club : le Nantais Mickaël Landreau, le Bordelais Ulrich Ramé ou pourquoi pas le retour de Lionel Letizi auteur de bons matches avec le Paris SG.

Dans le secteur défensif, Domenech pourra compter sur les disponibilités d’Eric Abidal, de Sylvain Armand, de Patrice Evra, de William Gallas, de Gaël Givet, de Bernard Mendy, de Philippe Mexès, d’Anthony Reveillère, du Munichois Willy Sagnol, de Mikaël Silvestre et de Sébastien Squillaci. Le Turinois Jonathan Zebina est blessé.

Pour ce qui est des milieux récupérateurs, Olivier Dacourt est blessé, Raymond Domenech pourra par contre compter très probablement sur le capitaine Patrick Vieira et le Marseillais Benoît Pedretti et pourquoi pas de Rio Mavuba ou d’Alou Diarra, ou encore un éventuel retour d’Ousmane Dabo ou de Peter Luccin.

Parmi les milieux offensifs, on retrouvera très certainement face à la Pologne le Barcelonais Ludovic Giuly qui a le vent en poupe et peut-être Robert Pirès le plus capé des Bleus en activité (79 sélections), à moins que Domenech tienne rigueur des récentes déclarations du Gunner à la Presse « Domenech nous crispe, etc… ». D’autres joueurs ont leur chance aussi, comme pourquoi pas Eric Carrière, Bruno Cheyrou ou encore Vikash Dhorasoo. Jérôme Rothen étant blessé, on pourrait aussi pourquoi pas voir sur la pelouse de Saint-Denis le 17 Novembre le Lyonnais Sidney Govou voire Johan Micoud ou Laurent Robert.

Trois grands attaquants sont actuellement en stade de guérison : Djibril Cissé très probablement absent toute la saison à cause de sa double fracture tibia péroné, David Trezeguet en rééducation après son opération à l’épaule et Sylvain Wiltord qui normalement refoulera la pelouse avec l’OL fin Novembre ou début Décembre. Quel joueur évoluera aux côtés du buteur d’Arsenal Thierry Henry ? Nicolas Anelka, le come-back après deux ans d’absence en Bleu ? Daniel Moreira malgré la baisse de régime de son club Toulousain ? Le Lyonnais Pierre Alain Frau ? Le Marseillais en manque de réussite Peguy Luyindula ? Steve Marlet ? Louis Saha ?

Réponse à toutes ces questions Mercredi 10 Novembre, le sélectionneur Raymond Domenech annoncera sa liste de joueurs pour France – Pologne du 17 Novembre, avec ou sans Nicolas Anelka et Robert Pirès ? Faites vos pronostics…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :