Encourageant…

OUF ! Les Bleus ont rempli leur contrat en ramenant les 3 points de Chypre. Malgré un début de match catastrophique, les Bleus se sont tirés d’affaire grâce à Djibril Cissé et Sylvain Wiltord. Le début d’une belle série ?

Le service minimum mais les 3 points…

On peut dire que l’équipe de France s’est soulagée hier soir. Encore sous le choc du Mondial, les tricolores sont parvenus à renouer avec la victoire en s’imposant 2 buts à 1 face à Chypre. Mais de quelle manière ?

Le début de match est difficile, les Bleus ne parviennent pas à conserver le ballon pour imposer leur jeu. Le pire est même arrivé avec l’ouverture du score par les Chypriotes sur un contre mené rapidement. C’est le buteur du PAOK Salonique Loannis Okkas qui d’une balle piquée lobe Grégory Coupet à la 16ème minute.

Les Bleus doivent alors se mobiliser et revenir au score rapidement s’ils veulent ramener les 3 points de la victoire. A la 38ème minute, l’auxerrois Djibril Cissé d’un pointu opportuniste ramène les deux équipes à égalité (1-1, 38e). C’est son premier but en équipe de France après sept sélections. A la mi-temps, les deux formations sont à égalité. A la 53ème minute, le Gunner d’Arsenal Sylvain Wiltord tente sa chance des 20 mètres et réussit à loger la balle dans la lucarne du but Chypriote (1-2, 53e). Cet exploit personnel permet ainsi aux tricolores de respirer et de retrouver la confiance qui les avait quittés depuis quelques mois.

L’équipe de France se tire finalement d’affaire de ce match piège; il n’était pas évident, dans l’état d’esprit actuel, d’aller s’imposer face à cette formation Chypriote qui a progressé ces dernières années. Les Bleus se rassurent car enfin les attaquants ne sont pas restés muets et ont connu la réussite qui leur avait tant manqué ce dernier Mondial.

Fiche du match
Chypre 1-2 France
Samedi 7 Septembre 2002 Nicosie Euro 2004 - Groupe 1 - 1ère journée
11898 spectateurs
Arbitre M. Herbert Fandel
Chypre1-2France
Y.Okkas (15ème)ButsD.Cissé (38ème), S.Wiltord (52ème)
P.Spyrou (58ème)Cartons jaunesDesailly (61ème)
Equipes
N. PANAYIOTOUG. COUPET
P. SPYROUP. CHRISTANVAL
G. THEODOTOUM. DESAILLY (c)
P. KONNAFISL. THURAM
D. DASKALAKIS (C. MICHAEL 69e)M. SILVESTRE
A. IOAKIM (c)P. VIEIRA
N. NICOLAOU (M. AGATHOCLEOUS 76e)Z. ZIDANE
C. KAIAFASC. MAKELELE
M. SATSIASS. MARLET (S. GOVOU 70e)
Y. OKKASS. WILTORD (O. KAPO 81e)
R. RAUFFMAN (Y. YIASEMI 63e)D. CISSE
Entr. : Jacques SANTINI


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :