Des Bleus appliqués mais sans génie

L’équipe de France a obtenu hier soir un match nul (0-0) encourageant à Rotterdam face aux Pays-Bas.

Ce match amical aura démontré une défense toujours aussi solide avec la paire ThuramDesailly qui s’est montrée rassurante à quelques semaines de l’Euro.

On aura attendu pendant 90 minutes de jeu que les Bleus battent le record de 14 victoires consécutives qu’ils détiennent avec le Brésil et l’Australie. Mais finalement non, on retiendra seulement une quinzième rencontre consécutive sans défaite. Le dernier but encaissé date de la demi-finale de la coupe des confédérations face à la Turquie (3-2) en Juin 2003 au Stade de France. Plus de 700 minutes de jeu sans avoir encaissé le moindre but, ce qui est tout de même encourageant au niveau du secteur de la défense à deux mois et demi de l’Euro Portugais tant attendu.

Ce match amical a donc eu lieu sur la pelouse du célèbre stade de Kuip de Rotterdam que les Bleus ont retrouvé quatre ans après leur couronnement en finale de l’Euro 2000 face à l’Italie.

Le retour de Johan Micoud n’aura pas suffi pour une 15ème victoire consécutive. Les attaquants seront restés muets face à une défense néerlandaise compacte. Rendez-vous en Mai prochain pour un France – Brésil explosif qui célèbrera les 100 ans de la FIFA…


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :