Ce sera Ukraine vs France

France-UkraineLe tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil a eu lieu à Zurich (Suisse), ce lundi 21 octobre.

Ces barrages ont concerné les 8 meilleurs seconds des phases de poule qualificatives Européenne : 4 têtes de série (Portugal, Croatie, Grèce et Ukraine) et 4 équipes de 2e chapeau (France, Suède, Roumanie et Islande).

21e nation mondiale, la France a été reversée dans le 2e chapeau avec le risque d’affronter l’épouvantail Portugais et son joueur emblématique, Cristiano Ronaldo.

Mais, le tirage au sort a été plutôt clément avec les Bleus puisqu’ils affronteront l’Ukraine sur un barrage en match aller-retour. Coup du sort, la France est tombée sur la 20e nation mondiale, qui avait bénéficié du statut de tête de série pour un petit point seulement de plus que la France au classement de la Fifa.

Petit avantage pour les Français, le match retour aura lieu au Stade de France, le 19 novembre prochain, tandis que le match allé se déroulera en Ukraine, 4 jours avant, le 15 novembre.

Le tirage au sort des barrages a hérité d’une rencontre qui sent déjà la poudre puisque le Portugal sera opposé à la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Les deux autres rencontres : Islande – Croatie, Grèce – Roumanie.

Au total, ce seront 32 équipes qui iront au Brésil pour la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera aux mois de juin et juillet prochain.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :