Bleus : bilan de l’année 2003

Les Bleus ont réalisé une année 2003 tout a fait satisfaisante ; ils poursuivent actuellement une série record de treize victoires consécutives, du jamais vu dans l’histoire de l’équipe de France.

Après un départ décevant en Février en amical au stade de France face à la République  Tchèque (défaite 0-2), les joueurs de l’équipe de France ont su aligner une série de matchs très encourageants. Bien évidemment, ils se sont qualifiés facilement pour l’Euro 2004 en ayant réalisé le grand chelem dans une poule qualificative qu’ils ont su rendre facile. La Coupe des Confédérations a été remportée une nouvelle fois par la France et les supporters ont pu constater une formation solide en défense et un duo d’attaque Henry-Trezeguet qui fait trembler les autres formations mondiales. On retiendra cette terrible demi-finale du tournoi (Cameroun-Colombie) qui laissa à terre Marc Vivien Foé. La finale fut endeuillée par cette triste disparition chez les Lions indomptables. Thierry Henry a marqué le seul but du match dans les prolongations (1-0 France Cameroun).

Tous les spécialistes du football ont affirmé que la France n’avait pas encore démontré sa force face à une grande équipe avant ce match amical en Allemagne le 15 Novembre dernier. Thierry Henry a réalisé une véritable démonstration au cours de ce match en marquant un joli but et en offrant un véritable caviar à David Trezegoal après avoir réussi un geste technique digne de ses qualités d’attaquant reconnues sur le plan européen et mondial. La force de frappe des Bleus est de retour, les 15 autres équipes européennes qualifiées pour l’Euro 2004 craignent de nouveau les Champions du Monde 98 à peine remis de leur cauchemar vécu à la coupe du Monde 2002.

Zidane et ses coéquipiers ont bel et bien retrouvé le goût de la victoire et Jacques Santini trace tranquillement la route de l’équipe vers le succès. Le sélectionneur a su mettre en route la nouvelle génération en faisant le maximum pour que les deux générations s’entendent bien sur le terrain. Maintenant, tous les supporters des Bleus espèrent trouver en Juin prochain une équipe percutante et revancharde qui tentera de conserver son trophée européen. Gagner deux Euro consécutifs serait un véritable exploit qui restera dans les annales du football. Jacques Santini souhaite récupérer un groupe qui montrera une fraîcheur physique et mentale durant l’Euro 2004.

Je souhaite donc une excellente année 2004 aux Bleus ainsi qu’à vous, visiteur et lecteur du site des Bleus. Beaucoup de bonheur au sein de l’équipe Française ainsi que dans votre famille en criant haut et fort ALLEZ LES BLEUS qui constitue le grand favori de l’Euro 2004. Bravo encore à Zinedine Zidane qui a été désigné meilleur joueur FIFA de l’année 2003 et à Thierry Henry récompensé par Onze Mondial qui lui a attribué le Onze d’or 2003. A noter que le ballon d’or France Football a été remis à Pavel Nedved, la star tchèque de la Juventus de Turin, Henry a fini second et Zidane cinquième.

N’hésitez pas à me laisser vos impressions sur le livre d’or, encouragez les Bleus ou donnez votre avis sur un joueur ou sur une rencontre des Bleus. Ce site amateur ‘Les Bleus’ est né d’une grande passion pour le football. Cette année 2004 est un véritable challenge pour l’équipe de France et tous les supporters attendent avec impatience cette Euro Portugais l’été prochain.

2003 aura été l’année de la renaissance et de la maîtrise du jeu dans le camp Français. Cette puissance qui a tant servi en 1998 et 2000 pour rafler les deux trophées historiques. Chers lectrices, chers lecteurs, je vous souhaite une excellente année 2004 et croisons les doigts pour que les joueurs Français ne se blessent pas en fin de saison et parviennent à bien commencer la compétition face à l’Angleterre lors de l’Euro 2004.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :