A quand le retour de Nico Anelka en Bleu ?

Tous les supporters Français vivent depuis plusieurs mois dans l’énigme Nicolas Anelka – Jacques Santini…

Pour rappel, ce jeune joueur de Trappes avait effectué des débuts très brillants au PSG puisqu’il avait été rapidement appelé chez les Gunners d’Arsenal en 1997 où il marqua plus de 20 buts au cours de ses trois saisons passées sous le maillot rouge et blanc… Son passage au Real Madrid fut dominé par des coups de gueule mais par aussi des victoires comme la ligue des champions 2000 où il fut notamment décisif en demi-finale face au Bayern de Munich.

En Août 2000, retour au bercail pour l’enfant du 78, Laurent Perpère recrute le champion d’Europe 2000 au Paris SG où l’entente avec Luis Fernandez fut le plus souvent orageuse… Peu de buts, Nicolas Anelka n’est pas à son plus haut niveau, sa titularisation chez les Bleus est remise en cause, d’ailleurs il n’est pas appelé par Roger Lemerre pour le Mondial 2002. Un bref passage à Liverpool cette même année puis une arrivée à Manchester City remarquée puisqu’il parvient à inscrire 15 buts en 2002-03. Cette saison, il en est à 12 buts en Premier League et 4 buts en UEFA.

A quand le retour de Nico Anelka en Bleu ? 2/2

En Novembre dernier, Jacques Santini séduit par le retour en forme de Nicolas Anelka, le rappelle au dernier moment pour la rencontre amicale des Bleus face à la Serbie Montenegro mais le Mancunien refuse cette invitation car il estime que sa place ne doit pas être en second choix aux yeux du sélectionneur de l’équipe de France. Depuis, Jacques Santini n’a plus rappelé Nicolas Anelka qui de plus a sévèrement critiqué l’entraîneur des Tricolores dans la Presse. Seulement aujourd’hui, Nicolas Anelka a mené une campagne médiatique active afin de retrouver une place en équipe de France. Le jeune attaquant Français éprouve l’envie de participer à l’Euro et d’effacer son refus de Novembre dernier. Cela n’a pas suffit car il n’a pas été convoqué pour le match amical face à la Belgique en Février dernier.

Aux dernières nouvelles, Jacques Santini aurait eu un contact téléphonique avec Anelka et la conversation fut courtoise. Le 31 Mars prochain aura lieu Pays-Bas – France… Verra-t-on Nicolas Anelka sous le tout nouveau maillot bleu ? La concurrence est rude pour les postes d’attaquants. La paire Henry-Trezeguet est incontestable, Djibril Cissé est malheureusement suspendu pour la bagatelle de 5 matches officiels en équipe de France. Louis Saha et Peguy Luyindula ont effectué des débuts prometteurs face à la Belgique, Steve Marlet a toujours la confiance de son ex-entraineur Lyonnais et on parle de plus en plus du Sochalien Pierre Alain Frau, un des meilleurs buteurs de ligue 1 cette saison.

La liste des 35 joueurs pré-sélectionnées pour l’Euro sera communiquée après la rencontre amicale face aux Pays-Bas… Les jours sont comptés pour Nicolas Anelka… Une histoire bien compliquée...


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :