Le PSG remporte la Coupe de la Ligue 2015

En course pour un triplé (Coupe de la Ligue, Coupe de France et Championnat), le PSG a rempli un tiers de son objectif en remportant la Coupe de Ligue 2015, samedi 11 avril au Stade de France. La victime Parisienne a été Bastia, battu en finale sur le score sans appel de 4 à 0.

Paris n’a pas tremblé face à Bastia

Tenant du titre de la Coupe de la Ligue 2014, Paris pouvait remporter la 5e Coupe de la Ligue de son histoire à l’occasion de la finale 2015 face à Bastia. Et ce samedi 11 avril, au Stade de France, les Parisiens n’ont pas vraiment tremblé pour glaner leur premier titre de 2015.

exclusion-squillacci-psg-bastiaParis a rapidement pris le dessus sur Bastia car, à l’image de la demi-finale de Coupe de France face à Saint-Étienne, Ezequiel Lavezzi a obtenu un pénalty pour débloquer la partie (18e). A la lutte avec Sébastien Squillaci, l’Argentin s’écroule dans la surface, l’arbitre de la partie n’hésite pas et sanctionne le défenseur de Bastia de la double peine : pénalty et carton rouge. Le pénalty semble généreux pour un Lavezzi beaucoup plus prompt à s’écrouler dans les surfaces adverses qu’à tirer au but et l’exclusion de Squillaci est très sévère puisque Bastia devra jouer en infériorité numérique pendant 70 minutes. Autant dire que la messe était dite avant le sermon du curé. D’autant qu‘Ibrahimovitch s’est fait un malin plaisir de transformer l’aubaine (1-0, 20e).

Dès la 20e minute de jeu de la finale de la Coupe de la Ligue 2015, Paris obtient un pénalty que Zlatan transforme. Aussi, sur cette action, Bastia se fait expulser un joueur.

La suite ne sera donc qu’une formalité pour les coéquipiers de Thiago Silva. En effet, juste avant la pause, Zlatan Ibrahimovitch remet ça. Sur un centre d’Aurier mal repoussé par la défense Bastiaise, Ibra récupère le ballon à l’entrée de la surface et double la mise d’une belle frappe à ras de terre (2-0, 41e). C’est le 104e but avec Paris du Suédois qui se rapproche toujours plus du meilleur buteur du club, Pauleta (109 buts). A noter que Zlatan a inscrit 24 pénaltys avec le PSG.

Le PSG remporte sa 5e Coupe de la Ligue, un record

psg-bastia-4-0-finale-coupe-de-la-ligue-2015En seconde période, le PSG a géré son avantage et Laurent Blanc a pu faire tourner son effectif pour préserver ses joueurs à l’approche du quart de finale de la Ligue des Champions face à Barcelone, mercredi 15 avril. Ainsi, à l’heure de jeu, exit les Lavezzi (64e), Pastore (72e) et Rabiot (77e), respectivement remplacés par Cavani, Lucas et Cabaye.

Ces changements vont donner un nouvel allant aux Parisiens car Cavani va se montrer décisif. Tout d’abord, sur un centre parfait d’Aurier, l’Uruguayen place une tête imparable pour le portier Bastiais (3-0, 80e). Et en toute fin de partie, parfaitement lancé par Ibra, Cavani marque son 2e but de la partie (4-0, 90e+1).

La victoire est sans appel pour Paris qui l’emporte sur la marque de 4 à 0 face à Bastia. C’est la 5e Coupe de la Ligue pour le PSG qui devient le club français le plus titré dans la compétition.

Après 2014, Paris remporte la Coupe de la Ligue 2015. Après Lyon l’an passé, c’est Bastia qui a subit la loi du club Parisien (4-0). C’est également la 5e Coupe de la Ligue pour Paris, un record en France.

Sur ces 5 derniers matches, Ibrahimovitch a inscrit 10 buts. Cette saison, Lorsque Marquinhos est titulaire, le PSG ne perd pas.


Article publié le 12/04/2015 à 21:20

Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :