CdL : Monaco et Lille déjà out

Reims, MonacoCette semaine a débuté la Coupe de la Ligue chère au président de la Ligue Nationale de Football, Frédéric Thiriez. Ces 16e de finale de la Coupe de la Ligue, qui ont eu lieu ce mardi et ce mercredi, ont concerné 14 clubs de L1, 5 clubs de L2 et un rescapé de National.

En clôture de ces 16e de finale, Monaco s’est déplacé à Reims avec une équipe remaniée. Déjà tombeur de Marseille (3-2), en championnat samedi 26 octobre, Reims a enchaîné sur une nouvelle victoire de prestige face à une formation monégasque encore invaincue cette saison.

Ce n’est désormais plus le cas car Monaco a concédé sa première défaite de la saison en s’inclinant sur le plus petit score et un but de Devaux (1-0, 34e).

Seulement en lice dans les compétitions nationales, Monaco n’a donc plus que le championnat et la Coupe de France à jouer tandis que son concurrent direct, le PSG, aura à jouer toutes les compétitions (Championnat, Ligue des Champions, Coupe de la Ligue, Coupe de France). Est-ce que cela aura son incidence sur le résultat final du championnat de France ? Réponse en fin de saison…

Autre surprise de ces 16e de finale de la Coupe de la Ligue, l’élimination du 3e du championnat de L1, Lille, qui a été sorti par le club de Ligue 2, Auxerre (0-1). Mardi 29 octobre, jouant pourtant à domicile, Lille n’a pas trouvé la faille face au 14e de L2 au terme du temps réglementaire. Les deux équipes ont donc du se plier à une prolongation lors de laquelle les Auxerrois ont été les plus efficaces puisqu’ils ont marqué le seul but de la partie par Haller (0-1, 113e).

Monaco et Lille, respectivement 2e et 3e de Ligue 1, sortent donc de la Coupe de la Ligue dès leur premier tour, puisque les 16e de finale de la compétition ont vu l’entrée en lice des équipes de L1.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :