Une finale 100% Bretonne

Guingamp, coupe de franceEn demi finale de la Coupe de France, l’EA Guingamp a déjoué tous les pronostics en éliminant l’AS Monaco. Ce sera donc une finale 100% Bretonne qui aura au Stade de France le 03 mai prochain.

Après la qualification de Rennes au dépend du club de Ligue 2, le SCO d’Angers (3-2), lors de la première demi finale de Coupe de France, mardi 15 avril, Guingamp s’est fait un malin plaisir de sortir le grand favori de la compétition, Monaco (3-1, AP), lors de la seconde demi finale de Coupe de France, mercredi 16 avril.

La finale de l’édition 2014 de la Coupe de France sera donc une rencontre 100% bretonne. Ce sera aussi un remake de la finale de 2009 lors de laquelle Guingamp avait remporté le titre avec une victoire 2-1 face à Rennes. Mais, cette année, Rennes espère remporter la Coupe de France pour mettre fin à 43 ans de disette sans titre majeur. Aussi cette finale de la Coupe de France 2014 opposera deux clubs luttant pour leur survie en Ligue 1 puisque Rennes et Guingamp en sont respectivement 14e et 17e.

La demi finale de Coupe de France entre Guingamp et Monaco a eu lieu dans le stade des bretons, au Roudourou. Ce sont les Guingampais qui ont ouvert le score par l’intermédiaire du meilleur buteur de la compétition, Mustapha Yatabaré (1-0, 6e). Dimitar Berbatov a répondu pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 36e). Il n’y a pas eu d’autre but pendant le temps réglementaire et les deux formations ont dû passer par une prolongation pour se départager. Et c’est Guingamp qui s’est montré le plus fort en marquant deux autres buts, dont un deuxième de Yatabaré, et donc se qualifier pour la finale (3-1).

Pour Monaco, que tous les observateurs voyaient déjà vainqueur, c’est un camouflet qui met le coach, Claudio Ranieri, encore plus sur la sellette malgré sa très bonne saison en championnat (2e derrière l’intouchable PSG).

 


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :