Avec la Coupe de France, le PSG fait un quadruplé historique !

Vainqueur d’Auxerre en Coupe de France (1-0), le PSG a réalisé un incroyable quadruplé, raflant toutes les compétitions française de 2015. Déjà gagnant du premier match officiel de la saison lors du Trophée des Champions face à Guigamp (2-0) en août dernier, le PSG a réalisé un Grand Chelem mémorable en raflant La Coupe de la Ligue contre Bastia (4-0) en avril dernier, le Championnat de Ligue 1 2015 et donc la Coupe de France, samedi 30 mai.

Paris remporte la Coupe de France 2015

Paris-vainqueur-Coupe-de-France-2015Opposé à Auxerre, club de Ligue 2, en finale de la Coupe de France, ce samedi 30 mai, le PSG était à une marche d’un quadruplé historique pour un club Français.

Même si le club Parisien avait la faveur des pronostics avec sa Dream Team face à une équipe de division inférieure, la rencontre a été disputée, les Auxerrois vendant chèrement leurs peaux.

Donc, longtemps indécise, la partie à tourné à l’avantage de Paris à l’heure de jeu grâce à un but du Matador Cavani (1-0, 64e). L’attaquant Uruguayen a inscrit cette saison 31 buts, toutes compétitions confondues, dont 4 sur cette Coupe de France 2015.

31 buts cette saison pour Cavani qui a largement contribué au quadruplé historique du Paris Saint Germain.

Avec ce succès sur la Coupe de France 2015, Paris possède désormais 9 trophées de la CdF et se rapproche un peu plus du recordman de victoires dans la Compétition, Marseille, qui possède 10 succès en Coupe de France. Et à ce rythme, Paris est bien lancé pour détrôner son éternel adversaire du sud de la France. En effet, cette saison, le PSG a écrasé de sa domination le football français en remportant toutes les compétitions françaises de cette saison 2014-2015.

Paris possède désormais 9 trophées en Coupe de France avec ce succès face à Auxerre (1-0).

On peut aussi tirer un coup de chapeau au club Auxerrois qui a montré une belle résistance face à un club dont le seul salaire annuel de sa star, Zlatan Ibrahimovitch, représente le budget annuel d’Auxerre.

Un quadruplé inédit en France

Quadruple-historique du PSG sur la saison 2014-2015Avec ce succès en Coupe de France, Paris a réalisé un quadruplé inédit et historique en France avec le Trophée des Champions en août dernier contre Guingamp (2-0), la Coupe de la Ligue en avril dernier contre Bastia (4-0) et le Championnat de Ligue 1 2014-2015.

Cette domination nationale est une première en France car jamais un club de l’Hexagone n’avait réussi un triplé entre les 2 Coupes et le Championnat. Par contre, une dizaine de club avait déjà fait le doublé Coupe de France – Championnat dont Saint-Etienne, à 4 reprises dans les années 1970.

Paris a complètement dominé la football français en remportant tous les trophées mis en jeu cette saison. Une première dans l’histoire du foot français.

Ainsi, après la domination Stéphanoise dans les années 1970, la domination Lyonnaise dans les années 2000, allons-nous assister à un règne sans partage des Parisiens dans les années 2010. Pour avoir un début de réponse, rendez-vous sur Fanafoot pour vivre la prochaine saison des Parisiens !


Article publié le 31/05/2015 à 19:27

Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes. Note : 5,00 sur 5)
Loading...

Partager cet article :