2004 : des supporters Français assommés

Le printemps du football Français s’annonçait excitant mais voilà, aujourd’hui nous nous sentons un peu assommés par ce double coup de massue qui a frappé les clubs Français en finale de coupe d’Europe.

L’OM s’incline en finale de l’UEFA

On espérait beaucoup de l’OM en finale de la Coupe UEFA face à Valence (0-2) Mercredi 19 Mai dernier mais voilà, on gardera de cette soirée l’expulsion du gardien numéro 1 des Bleus, Fabien Barthez. On se souviendra de ce carton rouge sorti par Pierluigi Collina et on n’oublira pas le doublé de Valencia. Une semaine plus tard, toute la France espérait voir un club Français inscrire son nom au palmarès de la prestigieuse Ligue des Champions mais le sort en a décidé ainsi.

La défaite de l’ASM en finale de LDC

Monaco n’a pas pu trouver la clef face au dispositif du F.C. Porto parfaitement en place. Les Monégasques s’inclinent donc en finale de la Ligue des Champions 3 à 0, Que cette défaite est lourde et difficile à digérer. Aujourd’hui encore les supporters se sentent sonnés, on espérait tellement voir les hommes de Didier Deschamps emballer cette finale et renouveler leur exploit des 1/4 face au grand Real Madrid ou comme cette 1/2 finale à suspense contre Chelsea. Bravo à Porto pour leur doublé (champion du Portugal et Vainqueur de la C1), un grand Merci à l’ASM qui nous a fait rêver dans leur beau parcours européen. Cette finale laissera des traces et espérons que le Président Svara parviendra cet été à conserver un noyau dur dans l’effectif pour la saison prochaine.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :