Benfica et Séville en finale de la Ligue Europa

benfica-ligue-europaOpposée au Benfica, la Juventus avait l’occasion d’aller en Finale de Ligue Europa, une finale qui se jouera à Turin le 14 mai prochain. Lors du match aller, le Benfica l’avait emporter sur le score de 2 buts à 1.

La Juventus était donc dans l’obligation de gagner pour la rencontre retour de jeudi 1er mai. Presque libérée du Scudetto, la Vieille Dame étant en passe de glaner son 3e titre de champion d’Italie de suite, la Juventus pouvait envisager le match avec sérénité.

Cette demi finale a été le théâtre d’une opposition entre deux ogres du football européen, la Juventus ayant atteint 19 demi finale européenne tandis que le Benfica compte 14 derniers carrés. Invaincue à domicile sur ses 9 derniers matches de Ligue Europa (4 victoires et 5 nuls), la Juventus espérait faire aussi contre le Benfica.

A l’image de l’Atlético en Ligue des Champions, le Benfica, quand à lui, est invaincu en 7 rencontres de Ligue Europa cette saison. Et la série des portugais s’est prolongée avec ce match puisque la Juventus et le Benfica n’ont pas trouvé la faille lors de la demi finale retour de la petite coupe d’Europe. Ce score sans but (0-0) fait les affaires du Benfica qui se qualifie pour sa 2e finale de C3 consėcutive.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :