Pluie de buts sur la soirée LDC du 21/10/2014

Cavani-psg-LDC-apoelLa 3e journée de phase de poule de la Ligue des Champions 2014-2015 a eu lieu mardi 22 octobre 2014. Cette soirée a concerné les poule E, F, G et H parmi lesquelles les performances les plus notables ont été réalisées par le Bayern (poule E), qui a écrasé la Roma, le PSG (poule F), qui a lutté face à l’Apoel, Chelsea (poule G), qui a soigné son goal-average, et le Chakhtior (poule H), qui a vu l’un de ses joueurs inscrire un quintuplé.

Poule F : le PSG peut remercier Cavani

Pour la première fois de la saison en match officiel, le PSG a pu aligner sa charnière de défense centrale chèrement acquise et composée des Brésiliens, David Luiz et Thiago Silva. Après avoir battu le Barça au Parc des Princes lors de 2e journée de la LDC 2014-2015, Paris devait confirmer chez l’Apoel Nicosie pour conserver sa 1ère place de la poule F. Mais la tache a été dure… Car si la défense Parisienne a réussi à conserver son but inviolé, l’attaque a eu du mal à trouver la faille en l’absence de Zlatan Ibrahimovitch, toujours blessé.

En effet, les chypriotes ont été menaçants et se sont créés quelques occasions dangereuses mais le PSG est resté attentif notamment avec David Luiz, auteur de 2 sauvetages sur sa ligne de but (56e, 64e) pour préserver l’invincibilité de son gardien Sirigu lors de ce match. Mais pour gagner cette rencontre à première vue facile face à la modeste équipe de l’Apoel, il fallait que le PSG marque un but. Et, pendant longtemps, cela a été difficile. Il a fallu attendre la toute fin de match et un but de guerrier et de renard de surface de Cavani pour offrir la victoire à Paris sur la plus petite des marges (1-0, 87e).

Heureusement que Paris l’a emporté car pendant ce temps Barcelone a fait le travail en gagnant sur sa pelouse (3-1) face à l’Ajax. Par conséquent, à mi-parcours, le PSG reste en tête de la poule F avec 7 points devant le Barça (6 points), second, et l’Ajax (2 points), 3e. A noter que dans la course au recordman de but en la Ligue des Champions, qui est actuellement Raul avec 71 buts, Messi a inscrit son 69e but de C1 avec le Barça, soit le même nombre de réalisations que Cristiano Ronaldo qui joue, demain mercredi 22/10/2014, face à Liverpool avec le Real de Madrid.

Poule E : le Bayern humilie la Roma à Rome

bayern-munich-ecrase-romaTout allait bien pour la Roma jusqu’à son opposition face au Bayern de Munich pour la 3e journée de poule de la Ligue des Champions, ce mardi 21 octobre 2014. La Roma de Rudi Garcia est 2e de Serie, à un petit point de la Juventus, et elle était 2e de sa poule E de LDC après son match nul à Manchester City.

Pourtant, la « Louve » a pris une sacré claque derrière la tête à l’occasion de la réception du Bayern Munich. Espérant faire une bonne performance face au champion d’Europe 2013, Rome a complètement sombré contre le club allemand. Car avec 7 buts encaissés et un seul inscrit, la défaite est cuisante pour les Romains. D’ailleurs, ce résultat rappelle étrangement la demi-finale de la Coupe du Monde 2014 lors de laquelle l’Allemagne avait étrillé le Brésil.

Au Stadio Olimpico, la Roma n’a pas résisté longtemps face aux assauts d’une équipe du Bayern sur un nuage. A l’image de la demi-finale du Brésil et de l’Allemagne, le Bayern Munich a rapidement ouvert le score par Robben (0-1, 9e), quand c’était Muller à la 11e lors de la CDM 2014. Mais la vraie analogie à faire entre cette rencontre de Ligue des Champions et la Demi Finale de la Coupe du Monde commence à la 23e minutes de jeu quand la Roma et le Brésil encaissèrent 4 buts en environ 10 minutes (exactement 12 minutes pour la C1 et 6 minutes pour la CDM2014).

Ainsi, la Roma a vu ses filets tremblé à cause de Götze (0-2, 23e), Lewandowski (0-3, 25e), encore Robben (0-4, 30e) et Müller (0-5, 35e). A partir de là, la défaite était très sévère pour la Roma. Et en deuxième mi-temps, les hommes de Rudi Garcia ont bu le Calice jusqu’au bout car Ribéry (1-6, 78e) et Shaqiri (1-7, 80e) ont corsé l’addition. La seule petite éclaircie pour la Roma est venue de Gervinho qui a sauvé l’honneur (1-5, 66e).

Cette défaite de Rudi Garcia contre le Bayern rappelle une autre cuisante défaite de l’entraîneur français face au club allemand en 2011 avec Lille (1-6).

Malgré tout, avec ce résultat, la Roma reste 2e du groupe E avec 4 points, devant Manchester City, auteur d’un match nul face à Moscou 2-2 et qui a 2 points, mais loin derrière le leader Munichois qui a déjà 9 points et est auteur d’un sans faute en 3 matches.

Les autres cartons de la soirée pour 40 buts en 8 matches

resultat 3e journee LDC 21-10-2014Dans la poule G, Chelsea a écrasé Maribor 6 à 0 avec des réalisations de Rémy (13e, 1-0), Drogba (2-0, 23e), Terry (3-0, 31e), un CSC de Viler (4-0, 54e) et un doublé de Hazard (5-0, 77e et 6-0, 90e). Pendant ce temps, dans la même poule, Schalke a battu le Sporting Portugal (4-3). Chelsea reste donc en tête de la poule avec 7 points devant Schalke 04 (5 points), Maribor (2 points) et le Sporting (1 points).

Autre match avec beaucoup de buts, dans le groupe H, le Chakhtior Donestsk est allé giflé le Bate Borisov en Biélorussie (0-7). Le Chakhtior a inscrit 6 buts en première période avec Teixeira (0-1, 11e), Luiz Adriano (0-2, 28e), Costat (0-3, 35e) et Luiz Adriano (0-4, 37e, 0-5, 40e, 0-6, 44e) mais c’est surtout en seconde période que la performance notable du match sera réalisée. En effet, Luiz Adriano a inscrit son 5e but de la partie (0-7, 82e) pour le deuxième quintuplé de la C1 seulement. Il rejoint ainsi le seul autre joueur auteur d’une telle performance, Leo Messi. A noter qu’avec 6 buts en une seule mi-temps, le Chakhtior est la seule équipe de la LDC a marquer 6 buts en une seule mi-temps.

Pour résumer, sur les 8 matches de LDC de ce mardi 21 octobre 2014, 40 buts ont été inscrits dans la soirée. Du jamais vu dans la plus prestigieuses des compétitions européennes.


Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :