Monaco retrouve la Ligue des Champions avec joie

@Photo : AS Monaco - Stéphane Senaux

@Photo : AS Monaco – Stéphane Senaux

Plus de neuf ans après son dernier match en Ligue des Champions, Monaco a retrouvé la compétition de la Coupe aux Grandes Oreilles.

A la peine en ce début de championnat  de France 2014-2015, Monaco a reçu le leader de la Bundesliga, le Bayer Leverkusen.

Après un mercato mouvementé, lors duquel le club du rocher a vu ses meilleurs éléments partir (James Rodriguez et Falcao), Monaco vit un début de saison difficile en championnat avec 3 défaites pour 1 nul et 1 victoire.

Pour son grand retour en Ligue des Champions, alors qu’il est en position de relégable, le club monégasque a reçu le leader actuel du championnat allemand, le Bayer Leverkusen. En manque certain de confiance; la tâche s’annonçait difficile ce mardi 16 septembre pour les joueurs de Leonardo Jardim.

Mais, Monaco vit une histoire très particulière avec la Ligue des Champions. On se rappelle notamment de sa merveilleuse campagne de 2003-2004 où Monaco avait atteint la finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé le Real et Chelsea, respectivement en quart et en demie. Malheureusement, l’aventure des hommes de Didier Deschamps (Giuly, Rothen, Evra, Morientes et consorts) s’étaient inclinés en finale face au FC Porto d’un certain José Mourinho.

Pour cette édition 2014-2015 de la grande compétition européenne, Monaco a su plié, sans rompre, pour crucifier le club allemand du Leverkusen sur un but de… Moutinho (1-0, 61e). Pourtant, Leverkusen réalise un début de Bundesliga tonitruant avec 22 buts en seulement 6 matches (plus de 3 buts par match de moyenne). Pour Monaco, l’homme du match a certainement été Dimitar Berbatov, ancien joueur de Leverkusen où il avait inscrit 69 buts. Hier, c’est d’ailleurs le géant Bulgare qui a décalé Moutinho sur l’action du but Monégasque.

Cette victoire de prestige de Monaco face au Bayer Leverkusen (1-0), pour le premier match de poule de cette nouvelle saison de Ligue des Champions, va peut-être permettre à Monaco de repartir en championnat de France avec plus certitude.

LDC 14/15, groupe C | Monaco – Bayer Leverkusen : 1 – 0

Que pensez-vous de cette victoire des Monégasques ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager votre opinion.

Autres articles sur L1 et la LDC

AS Saint-Etienne 1-1 OGC NiceEn savoir plus sur l’actualité de la L1 uefa-champions-league32En savoir plus sur l’actualité de la Ligue des Champions

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :