Monaco : Des hommes d’honneur

Une nouvelle fois mardi soir, les hommes de Didier Deschamps ont démontré les ressources qu’ils avaient et surtout énormément de coeur pour réussir, briller et jouer les troubles fêtes sur le continent Européen.

Monaco vainqueur de Chelsea (3-1) en 1/2 aller de LDC

En demi-finale aller de la Ligue des Champions, les monégasques ont réalisé un nouvel exploit après le Real Madrid en quart de finale mais cette fois-ci face à Chelsea (3-1) en demi-finale. Dado Prso avait ouvert le score en première mi-temps puis 5 minutes plus tard Chelsea égalisait. A 1-1, les hommes de Didier Deschamps n’ont pas perdu leur sang-froid, à part l’expulsion sévère de Zikos. A 10 contre 11, Morientes et Nonda ont tout de même réussi à marquer deux buts précieux et mettre à l’abri Monaco avant le match retour qui s’annonce très chaud dans 15 jours à Chelsea…

Cela fait vraiment plaisir de retrouver un club Français si près d’une finale Européenne… Après Saint-Etienne et Marseille, Monaco pourrait probablement devenir le troisième club Français de ces 30 dernières années à se qualifier pour une finale de la plus prestigieuse coupe européenne des clubs.

A noter une nouvelle fois l’excellent coaching de Didier Deschamps ; en effet, Shabani Nonda, fraîchement revenu d’une lourde blessure, marque un but capital dès son premier ballon touché, quel punch ! A noter aussi la nouvelle grande performance de Fernando Morientes qui d’une frappe Papinesque envoie une nouvelle fois Monaco au paradis…

Bref, cette formation Monégasque est vraiment séduisante, à deux mois de l’Euro, cela fait réellement du bien au football Français en général et plus particulièrement au niveau de la Ligue 1 qui espérons le attirera de nouvelles stars la saison prochaine…

Bonne chance à l’OM ce soir qui essayera de ramener de Newcastle en demi-finale de la coupe UEFA un score encourageant avant un match retour au Vélodrome qui s’annonce explosif…

Enfin, hier soir, Porto et le Depor n’ont pas su marquer dans l’autre demi-finale aller (0-0), un match bien terne.


1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :