Messi écrase le Bayern à lui seul !

La très attendue demi-finale aller de C1 entre Barcelone et le Bayern a longtemps été dominé par dominé par Neuer, le gardien Allemand du club de Munich. Mais le Barça compte dans ses rangs un quadruple Ballon d’Or avec Lionel Messi et ce dernier a complètement changé la face de la rencontre dans le dernier quart d’heure de la partie. Grâce à son génie Argentin, Barcelone a pris un net avantage au Camp Nou en l’emportant 3 à 0 avant le match retour qui aura lieu à l’Allianz Arena.

La demie de LDC des favoris entre Barcelone et le Bayern

Vainqueur du Paris Saint Germain sur le score cumulé de 5-1 lors des quarts de finale, le FC Barcelone fait office de grand favori de la Ligue des Champions, version 2014-2015, avec le Bayern Munich, qui a éliminé Porto en quart lors d’un match retour à sens unique conclue sur le score de 6-1.

barcelone-bayern-enrique-guardiolaDonc la demi-finale de la C1 entre le Barça de Luis Enrique et le Bayern de Pep Guardiola fait office de finale avant la lettre. Et le premier acte de cette opposition a clairement tourné en faveur des Catalans, grâce à un homme : Lionel Messi.

Pourtant, avant la rencontre, l’avantage psychologique était en faveur des Allemands car ceux-ci avaient laminé Barcelone en 2013, en demi-finale de LDC, avec deux victoires sans appel (4-0, 0-3). Aussi, sur ses 6 dernières oppositions face au Barça en C1, le Bayern Munich compile 4 victoires pour une seule défaite… et un nul.

Ses 6 dernières années, la domination des deux clubs, sur le plan Européen, est flagrante car Barcelone a participé à deux finales (toutes deux remportées en 2009 et 2011) tandis que le Bayern a joué 3 finales (2010, 2012, 2013) pour une seule victoire (2013). D’ailleurs, ces deux Ligues des Champions gagnées par le Barça l’ont été sous la baguette de Pep Guardiola, qui avaient remportées 14 titres sur 19 possibles lorsqu’il fut l’entraîneur des Catalans entre 2008 et 2012.

Neuer repousse l’échéance avant les trois fulgurances de Messi

messi neuer ldc 2e but barceloneLa rencontre au Camp Nou entre Barcelone et le Bayern a longtemps été sans but, la faute à un grand gardien. En effet, Manuel Neuer a longtemps écoeuré les attaquants du Barça en gardant ses cages inviolées. Ainsi, Suarez (12e), Alves (39e) et Neymar (57e, 61e) ont tous buté sur le portier du Bayern Munich. C’est alors que Messi a décidé d’enfiler son costume de quadruple Ballon d’Or pour illuminer la partie et enchanter le public du Camp Nou.

Tout d’abord sur un tir de l’entrée de la surface, Lionel Messi trompe Neuer, dont la verticale ne suffit pas à détourner le ballon, pour l’ouverture du score de Barcelone (1-0, 77e). Mis en jambe par ce premier but, Leo Messi remet cela 3 minutes plus tard… Sur un dribble de grande classe qui met le défenseur Boateng sur les fesses, Messi pique un bijou de ballon pour le deuxième but du Barça (2-0, 80e).

Grâce à ce doublé, Messi reste LE maître de la Ligue des Champions car avec 77 réalisations au total en LDC, il devance Cristiano Ronaldo (76 buts) sur la plus petite des marge au classement des meilleurs buteurs. Et sur cette saison 2014-2015 de C1, il est également le meilleur buteur de la compétition devant Ronaldo (9 buts) avec 10 réalisations. Quoi qu’il en soit, CR7 (30 ans) et Messi (28 ans le 24 juin prochain) sont en train d’emmener les statistiques de buteurs dans des sphères extra-terrestres, que nous n’aurions pu imaginer avant leur exploit. Les amateurs de football ont une chance inouie de vivre en direct l’incroyable bataille de ces goleadors exceptionnels.

Pour en revenir au match et à ce Barça – Bayern, les Catalans ont corsé l’addition en toute fin de partie par Neymar, parfaitement lancé en profondeur par Messi, pour le troisième but de Barcelone (3-0, 90e+4).

Très attendue, la rencontre a donc nettement tourné en faveur des Blaugranas. Car avec un avantage de trois buts avant le retour en Allemagne, le Barça peut attendre tranquillement les Munichois, obligés d’inscrire 3 buts pour encore rêver à une finale de C1. Trois buts sans que les Barcelonais ne marquent de but, ce qui paraît difficile quand on voit l’attaque de feu avec Messi, Neymar, Suarez.

Le spectacle a d’ailleurs inspirer la twittosphère : d’abord avec le fabuleux tifos du Camp Nou, ensuite avec l’infranchissable Neuer et ensuite avec le dribble de Messi qui a mis Boateng sur les fesses.

 tifo-barcelone-ldc-bayern

Neuer-gardien-bayern-ldc-barca


Article publié le 06/05/2015 à 06:59

Jérémy ParardPar Jérémy Parard

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote)
Loading...

Partager cet article :